YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 17
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
23 mai 2012

Danzo est tombé dans le piège tendu par Sasuke et Madara. Le combat face aux derniers Uchiwa est inévitable pour le Hokage. Sasuke est totalement aveuglé par sa soif de vengeance et il veut surtout que Danzo admette être à l’origine de l’acte innommable réalisé par son frère Itachi. Mais Danzo a une surprise de taille : son bras droit est recouvert de sharingans volés au clan Uchiwa. Une telle horreur et un tel blasphème se doit d’être puni par Sasuke qui va opposer au Hokage le pouvoir ultime des véritables possesseurs de sharingan : Susano. Avec cette protection quasi impénétrable, Sasuke peut défier les techniques de Danzo, mais ce dernier est prêt à tous les coups retords pour arriver à ses fins.



Naruto a du mal à se remettre des chocs émotionnels dont il a dernièrement fait l’objet. Sakura est partie tuer elle-même Sasuke, le garçon dont elle est amoureuse depuis tant d’années. Naruto semble incapable de prendre une décision sur ce qu’il doit faire de son côté. Mais le temps presse, la jeune shinobi a rattrapé Sasuke et lui demande de la prendre à ses côtés. Toutefois, la haine a tellement transformé le jeune homme qu’il propose l’impensable à son ancienne partenaire : il ne l’acceptera qu’à une seule condition, qu’elle tue Karin. Mais ce n’est en réalité qu’un prétexte car Sasuke n’a jamais eu l’intention de prendre Sakura dans son équipe, il veut tout simplement s’en débarrasser. Et la jeune femme serait morte sans l’intervention de Kakashi.

JPEG - 22.2 ko

Le box 17 de « Naruto Shippuden » sera l’occasion de montrer à quel point Sasuke est tombé du côté obscur des shinobis. Tout est fait pour rendre de plus en plus méprisable le jeune homme. Son combat contre Danzo devait, bien au contraire, lui donner une certaine aura puisqu’il allait nous débarrasser du « méchant » par excellence, du traître qui mène Konoha au chaos. Mais le design de Sasuke dans son combat n’est pas du tout à la hauteur et le rend bien au contraire particulièrement antipathique. Ce duel n’a en fait quasiment pas de rythme, trop hésitant, avec toujours trop de parlote.

Nous aurons droit aux inévitables flashs-back sur les relations Naruto-Sasuke-Sakura. Le problème de ces séquences est tout simplement leur manque d’intérêt car ressassant à l’infini le même thème. Ces éléments servent surtout à faire durer les épisodes afin de ne pas trop rattraper la rédaction du manga. Surtout que nous arrivons à des moments peu propices à des épisodes hors série, ni à des arcs annexes à l’histoire principale. Alors nous subissons l’assaut des flashs-back peu convainquants, et surtout sans aucune originalité ni de véritable révélation.

Le combat entre Sasuke, Kakashi et Naruto devait être un moment transitoire d’importance, mais là encore, tout semble mal passé, les dialogues sont, il faut quand même l’avouer, très pauvre et cela est amplifié par l’animé qui doit toujours jouer la montre, des discussions infinies étant souvent une bonne méthode pour faire durer un événement. En tout cas, Sasuke est clairement représenté comme un psychopathe dont on ne peut plus rien tirer. Difficile de croire qu’il existe réellement une rédemption possible pour ce personnage. Naruto sera encore une fois d’une adorable naïveté... Non, j’avoue que l’amitié sublimé est franchement exaspérante dans sa version animée. C’est déjà dur en manga, mais l’animé n’arrange rien.

Et pour une fois, je tiens signaler à quel point les voix françaises n’aident pas à rendre crédible les dialogues. Cette série se doit d’être vue en version originale pour au moins avoir droit à des sentiments bien mieux mis en avant qu’avec le doublage français.

Allez, de grands moments d’émotions s’annoncent pour les prochains box qui, espérons-le, seront d’un meilleur niveau graphique.


Naruto Shippuden, volume 17
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 429 à 441- pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français, Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 23 mai 2012
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto Shippuden, volume 9
Naruto Shippuden, volume 10
Naruto Shippuden, volume 11
Naruto Shippuden, volume 12
Naruto Shippuden, volume 13
Naruto Shippuden, volume 14
Naruto Shippuden, volume 15
Naruto Shippuden, volume 16

Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)
Naruto (T55)
Naruto (T56)


©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All rights reserved.
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
14 janvier 2013






JPEG - 25.9 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 13 ko



JPEG - 8.7 ko



WebAnalytics