Jiraya est mort ! La terrible nouvelle est arrivée au village caché de Konoha. Le maître ermite Fukasaku, qui accompagna le ninja légendaire durant ses derniers instants, vient divulguer l’ultime message codé de Jiraya. Toutefois, la réaction de Naruto est particulièrement véhémente, surtout contre Tsunade. Il reproche à la Hokage d’avoir envoyé à la mort son maître. Notre héros est totalement aveuglé par sa douleur et n’arrive plus à se raisonner. Pourtant, ses amis vont avoir rapidement besoin de lui car personne ne parvient à trouver la clé du code permettant de transcrire le message sur le dos du maître grenouille. En tout cas, le temps tourne en défaveur du village de Konoha car Pain est à la recherche de Naruto et notre jeune héros n’est pas encore prêt à l’affronter.
Nous sommes maintenant habitués aux histoires sortant de l’adaptation du manga. Les épisodes dédiés à Hotaru font partie de ces inédits, devant normalement servir de transition entre deux arcs de la série. Cette fois, cette mini saga coupe bizarrement la saga de Pain, de façon abrut et surtout sans véritablement intérêt. Je critique souvent la perte de qualité dans le dessin des ces saga annexes. Cette fois, j’avoue que la qualité est bien là, le scénario est même plutôt intéressant, parvenant à nous garder captif pour près des deux tiers de ce box....
Eh oui, cela va être long, et avec une saga aussi intéressante (et elles le sont malheureusement de moins en moins), la saga d’Hotaru casse radicalement le rythme et l’élan provoquer par la mort de Jiraya. La conclusion de cette histoire annexe est sensée nous éclairer sur un des biju qui ne sont pas évoqués dans le manga. Toutefois, le moment est vraiment inopportun. On sent bien que le raccrochage est un peu forcé.
L’annonce de la mort de Jiraya fait partie de ces moments forts du manga. Ce personnage était, tout de même, un des prinicipaux ninjas de Konoha et Masashi Kishimoto nous l’avait rendu extrêmement sympathique. Sa disparition méritait évidemment une approche toute particulière et l’animé lui rend aussi un parfait hommage, malheureusement au détriment que ce pauvre Naruto, à la limite de la déprime. Je pourrais vous dire que ce box mérite d’être possédé uniquement pour ce moment, toutefois, je vais finir par mettre aussi un bon point à la petite histoire le précédant.
Allez, même si je trouve souvent les histoires sortant de la trame principale du manga de qualité plus que variable, ce box 12 de « Naruto Shippuden » s’en sort plutôt bien, même si l’histoire d’Hotaru et d’Utakata aurait mérité un meilleur timing pour son arrivée dans l’aventure Shippuden
Naruto Shippuden, volume 12
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
Coffret 3 DVD
Épisodes 364 à 376- pal
Format image : 16/9 compatible tous écrans
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français, Néerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 20 avril 2011
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto Shippuden, volume 9
Naruto Shippuden, volume 10
Naruto Shippuden, volume 11
Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)
©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All rights reserved.
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés