YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 6
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
3 février 2010

Le groupe de Furido s’attaque à Konoha. Ce mystérieux ninja est convaincu que le souverain du pays du feu sera en danger tant que le Hokage existera, et détruire le village caché de Konoha est le meilleur moyen d’éliminer cette menace. Pour cela, Fuen abat un bouclier sur le village, empêchant les habitants de fuir pendant que Fudo invoque en zombie les anciens membres du clan Kohaku. Mais le vrai danger vient en fait des quatre héros que Furido réussit à ressusciter. Ces derniers maitrisent une technique capable de rayer définitivement Konoha de la carte. Asuma se retrouve ainsi face à ses anciens compagnons.



La malédiction de Kyubi

Malgré l’échec de leur tentative de détruire Konoha, Furido joue sa dernière carte : Sora. Le garçon voue une haine sans limite pour Asuma, convaincu que ce dernier a tué son père. Mais en réalité, Furido n’est autre que Kazuma, le père de Sora. Il révèle à Asuma qu’afin de préparer leur revanche contre Konoha, les héros rebelles avaient emprisonné une partie du shakra de Kyubi dans Sora. Maintenant, dépassé par sa colère, Sora ne maitrise plus le démon en lui, la gangue de Kyubi l’envahit et les queues du renard apparaissent les unes après les autres. Face à ce démon, Yamato est totalement impuissant. Seul Naruto peut vaincre Sora car, finalement, c’est une vision de ce qu’il aurait pu devenir sans le soutien de ses amis. Maintenant notre héros doit convaincre Sora de revenir parmi eux sans se laisser déborder par le véritable Kyubi.

Hidan l’immortel

Akatsuki continue leur collecte des biju, les démons aux queues multiples. Cette fois, le duo de mercenaires est assez atypique, il est formé de Kakuzu et Hidan. Kakuzu est plus préoccupé par l’argent que des bijus alors que Hidan remplit sa mission sans que l’on sache sa raison profonde. Mais surtout, Hidan est un véritable sadique qui prend plaisir à affronter les plus puissants des adversaires. Toutefois, au temple du feu, il tombe sur un guerrier qu’il prenne pour le réceptacle de Kyubi, Chiriku. Ce dernier est un des 12 derniers héros protégeant le pays du feu et l’annonce de sa mort va bientôt arrivée jusqu’à Asuma. Le ninja prend la traque des deux membres d’Akatsuki comme un combat personnel. Mais Hidan cache un secret terrifiant : il est immortel et possède une technique aux apparences imparable. Pendant ce temps, Naruto continue son entrainement spécial sous les ordres de Kakashi.

JPEG - 20.4 ko

Enfin le retour d’Akatsuki !

Bon, j’avoue que je suis très critique par rapport à cette habitude, dans les animés, de rajouter des événements sortant littéralement de l’aventure principale issue de l’imagination du mangaka. La saga de Sora est un exemple de ces épisodes qui m’exaspèrent fortement. D’abord, l’impact sur les personnages est quasiment inexistant et surtout ils n’apportent pas grand chose. On sent bien le désir de mettre en avant le personnage d’Asuma, dont, comme le savent les fidèles lecteurs du manga, les heures sont comptées. Ce qui exaspère le plus est la différence notable de qualité graphique. Soyons franc, les zombies créés par Fudo sont un peu minables et seul Naruto s’en tire bien côté dessin. De même, les quatre héros ne sont pas exploités comme il se devraient et disparaissent on ne sait trop comment ni pourquoi... Bien dommage, mais on voit bien les limites d’un tel exercice qui demanderait de retravailler beaucoup des épisodes à venir pour introduire réellement une influence notable de ces nouveaux personnages.

En revenant sur l’histoire principale, nous retrouvons une qualité de dessin tout à fait acceptable et les personnages de Kakuzu et Hidan parfaitement dessinés. Ce sont certainement parmi les membres d’Akatsuki les plus intéressants et ceux qui vont avoir un impact notable sur les ninjas de Konoha. Ce combat impliquant Asuma et sa troupe est certainement un de ceux qui ont marqué le plus les lecteurs du manga par l’aspect dramatique et surtout par l’absence de Naruto. En particulier, Shikamaru doit prouver sa valeur de ninja et il aura en plus une très bonne raison de vouloir tuer Hidan.

Ce combat s’achèvera dans le box 7 qui pourrait devenir un must et surtout un volume incontournable.


Naruto Shippuden, volume 6
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 286 à 298
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 3 février 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
27 février 2010






JPEG - 26 ko



JPEG - 6.7 ko



JPEG - 5.2 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 4.6 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 6.5 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 5.6 ko



WebAnalytics