Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T55)
Masashi Kishimoto
Kana

L’ultime bataille entre les villages cachés de shinobis et Akatsuki va commencer. Chaque camp prépare ses troupes pour lancer le premier assaut. Kabuto a utilisé à l’excès la réincarnation des âmes afin de se préparer une armée de morts-vivants qui se sacrifieront pour sa cause et provoqueront de grands chocs psychologiques chez les ennemis. Ces derniers devront affronter des proches, des guerriers légendaires de leurs villages ou encore des kage. Mais ce n’est qu’une partie des troupes d’Akatsuki, car les deux Zetsu réservent une terrible surprise aux shinobis. Une véritable armada composée de Zetsus blancs s’apprête à mener un assaut souterrain afin de prendre par surprise l’armée unifiée des villages cachés.



Naruto continue son entrainement pour contrôler Kyubi sur le dos d’une tortue géante. Le temps presse et Bee s’attaque à l’ultime enseignement destiné aux réceptacles : l’attaque ultime des démons, l’orbe des démons à queue. Et cela impose de passer en mode chakra de démon. Notre jeune héros n’a jamais été très studieux et cette leçon sur les différents chakras de démons n’est vraiment pas faite pour lui, mais il n’est pas du genre à abandonné, surtout qu’il lui reste en dernier ressort à chercher une adaptation de son orbe tourbillonnante. Du côté des shinobis, les troupes sont fin prêtes, portant un nouvel emblème, signe de leur unification. Toutefois, les querelles ancestrales semblent difficiles à faire oublier. C’est la le premier défi que doit relever le commandant suprême de cette gigantesque armée : Gaara.

JPEG - 51.1 ko

Les fans de la série « Naruto » ont dû être très patients après l’annonce du report de la sortie de ce tome 55. Mais finalement, le voici comme prévu en juillet. L’attente se devait d’être bien récompensée par un scénario plus probant que ceux des derniers tomes, laissant franchement à désirer. Et pour montrer qu’il n’a pas dit son dernier mot, Masashi Kishimoto nous prépare une épopée, une saga digne des films de guerre tel que « Ran ». Deux armadas se font face.

Tout d’abord l’armée des shinobis. Enfin, pourrait-on dire, tous les villages vont combattre ensemble ! Cela permet surtout de voir tous les personnages dit secondaires mis en avant lors d’affrontements. Tous sont devenus plus matures depuis les premiers tomes de « Naruto ». Et leur design a très bien évolué avec eux. J’avoue avoir été bluffé par la version « jeune adulte » de Gaara, de qui émane réellement un grand charisme. Pour les autres, je vous laisse découvrir ceux qui vont mettre, dès ce tome, leur vie en danger, mais aussi qui sera promu pour commander une section.

La seconde armée est tout aussi intéressante car les troupes d’Akatsuki vont comprendre de nombreux guerriers ressuscités. On va retrouver avec plaisir ou dégoût des personnages qui auront fait les grandes heures de la série, mais aussi des combattants inédits mais issus des histoires des villages cachés, comme les sept ninjas spadassins. Masashi Kishimoto alterne intelligemment des shinobis qui nous rendront nostalgiques des chapitres anciens et des inédits. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a pas d’impression de « déjà vu » car ces ninjas ont le souvenir de leur passé et donc réagissent en conséquence. C’est l’occasion de moments dramatiques qui font l’intérêt et la réussite de « Naruto ».

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, les chapitres concernant l’entrainement de notre héros sont les moins intéressants du lot. Pris souvent sous l’angle de l’humour et des caricatures, le lecteur n’y trouve à aucun moment son intérêt. Les cases en format souvent réduites tranchent avec les autres planches, dignes des combats en jeu.

Ce nouveau tome de « Naruto » parvient à renouveler son suspense et entre dans les gestes de samouraï.


Naruto (T55)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 208 pages
- Date de parution : 6 juillet 2012
- Numéro ISBN : 9782505014287
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 juillet 2012




JPEG - 33 ko



JPEG - 35 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 38.2 ko



Chargement...
WebAnalytics