YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 3
Kana vidéo
Coffrets de 3 DVD

Sakura n’a pas hésité à se sacrifier pour protéger la vieille Chiyo et soudain, Sasori semble douter au point de se laisser surprendre par l’ultime attaque de sa grand-mère. Avant de mourir, le marionnettiste révèle à Sakura qu’il a introduit un traître parmi les hommes d’Orochimaru et qu’il devait le rencontrer dans 10 jours.



La colère de Naruto

Deidara perd du terrain sur ses poursuivants et Kakashi semble avoir réussi à apprendre une nouvelle technique avec son Sharingan. Il peut plier l’espace et ainsi va-t-il arracher le second bras de Deidara, l’obligeant à abandonner le corps de Gaara. Mais Naruto doit voir la vérité en face : son ami Kazekage est mort ! Fou de rage, il va permettre à Kyubi de prendre possession de son corps, laissant s’échapper la gangue du démon-renard. Heureusement, Kakashi était préparé à cette éventualité, averti par Jiraya. Maintenant, il lui reste à poser de nouveau un scellé sur Naruto.
Pour Gaara, tout n’est pas perdu, il existe une technique permettant de ressusciter un mort et seule la vieille Chiyo la connait. Problème : celui qui applique la technique meurt !

JPEG - 27.2 ko

La Racine

Devant l’incapacité de Kakashi de combattre pendant pas mal de temps, une équipe incomplète et l’échéance du rendez-vous avec le traitre imminent, Tsunabe se retrouve forcée de compléter l’équipe de Kakashi par un élève de Danzo. Ce dernier était l’ennemi juré de l’ancien Hokage et est le créateur d’une obscure organisation : la Racine. Il impose donc Sai, un garçon n’éprouvant aucun sentiment mais manipulant ceux des autres. Le clash avec Naruto et Sakura sera immédiat. Pour éviter que les trois s’étripent et pour surveiller l’envoyé de la Racine, Tsunabe remplace Kakashi à la tête de l’équipe par un agent des services secrets et élève de ce dernier, un ninja connu sous le nom de Yamato. La mission qui lui est demandée est loin d’être remplie, surtout que l’identité du traitre de Sasori leur réserve une belle surprise

Des épisodes inégaux

Après un infinissable combat, nous revenons à un déroulé plus proche du manga. Moins d’actions, mais il s’agit avant tout de poser les bases de la nouvelle équipe Kakashi. Et tout d’abord, en commençant par cet énigmatique ninja qu’est Sai, capable de donner vie à ses dessins, mais cachant un étrange secret dans un livre d’illustrations.

Ce n’est pas tant le scénario qui rend inégal ce box. Ce sont les graphismes qui vont que la qualité médiocre (épisodes 247 à 253), surtout au niveau des personnages, à une excellente qualité pour les derniers épisodes. Nous savons malheureusement que c’est le biais des séries animées en TV. Cette inconstance, même si elle est parfaitement connue, est toujours énervante car on pourrait laisser tomber la série pour quelques épisodes de mauvaise réalisation et rater de très bonnes performances visuelles.

Espérons que la qualité sera toujours au rendez-vous dans le 4ème volume de “Naruto Shippuden”.


Naruto Shippuden, volume 3
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 234 à 246
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 22 avril 2009
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
27 mai 2009






JPEG - 29.5 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 8.8 ko
Sai



JPEG - 6.6 ko
Danzo



JPEG - 7.3 ko
Yamato



JPEG - 4.4 ko



WebAnalytics