YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 5
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
2 décembre 2009

Les retrouvailles entre Naruto et Sasuke sont à la limite du carnage. Les nouveaux pouvoirs du fils Uchiwa lui donnent une véritable supériorité sur ses anciens coéquipiers. Mais cela suffit ! Yamato se lasse de cet affrontement, pourtant un danger s’apprête à s’abattre sur eux. Sasuke prépare une technique interdite... Au point qu’Orochimaru se sent obligé d’intervenir. Pourtant, pour nos amis de Konoha, la conclusion est la même : leur mission est un échec total ! Entre la trahison de Danzo, un Sasuke devenu l’objet d’Orochimaru, les nouvelles sont plutôt mauvaises. Mais pour Naruto, une seule conclusion s’impose : il doit devenir plus fort.



L’entrainement de Kakashi

Chaque ninja a un chakra lié à un élément. Pour Naruto, il s’agit du vent mais encore faut-il savoir maîtriser cet élément. L’exercice imposé par Kakashi peut paraître enfantin mais il s’avère plus compliqué que prévu : fendre en deux une feuille juste grâce à la concentration du chakra. Heureusement pour Naruto, la technique du multiclonage est bien utile, chaque clone apportant sa propre expérience. Mais le must, c’est pouvoir associer la puissance de plusieurs éléments, tels que la terre et l’eau pour Yamato afin de maîtriser une technique sur le bois. Le jeune ninja n’en est pas encore là, surtout que les frontières du pays du feu sont régulièrement attaquées. Mais par qui et pourquoi ?

Sora et le temple du feu

Quand les moines du temple du feu demandent l’aide de Konoha, l’Hokage envoie la troupe de Kakashi à la rescousse. Comme à son habitude, Naruto veut épater la galerie mais cette fois, il va trouver forte affaire dans un autre jeune garçon, Sora. Particulièrement prétentieux, l’animosité entre Naruto et lui va se développer jusqu’à ce que notre héros découvre son secret : Sora possède aussi un pouvoir qui pourrait le submerger et le transformer en monstre. Mais les deux garçons auront bien d’autres soucis en vue. Les tombes de héros sont pillées et les corps volés. Depuis des siècles, 12 héros sont choisis pour défendre le monarque du pays du feu. Mais pour la dernière génération, 6 tentèrent de faire un coup d’état. L’affrontement entre les 12 verra la mort de 4 héros, et ce sont ces 4 corps que de mystérieux voleurs recherchent... Des voleurs dont le chef semble bien connaître le passé de Sora...

JPEG - 34.2 ko

Une sortie du manga

Une petite impro de la part des scénaristes de l’animé. Cette aventure du temple du feu n’existe pas dans le manga, il s’agit d’une petite digression dans l’aventure principale, c’est-à-dire le combat face à Akatsuki. Alors qu’apporte cette aventure d’intéressant ? Le personnage de Sora ressemble beaucoup à Naruto, avec ce caractère irascible et cette créature en lui. Il est aussi une forme de second Sasuke avec sa soif de vengeance sur l’assassin de son père. Mais justement, il fait un peu doublon, mais bon...

Le deuxième intérêt peut venir de ces fameux voleurs aux pouvoirs terrifiants ! Entre la femme maîtrisant tous les types de chakra, celle contrôlant le terrain grâce à ses dessins et l’homme invulnérable, ce sont de véritables défis lancés aux ninjas de Konoha et mériterait un développement important, mais ce n’est malheureusement pas leur destinée car exclus de l’histoire centrale. Espérons que leur traitement sera à la hauteur de nos espoirs dans le box 6.

Graphiquement, peu d’évolution, avec des dessins entre le « pas mal » et le « bof », mais malheureusement, c’est le triste cas de séries télé qui misent plus sur la renommée du manga que sur la réussite visuelle pour perdurer.

Bon, en tout cas, même s’il s ’agit d’un hors série, la saga du temple du feu réussit à titiller le spectateur et à intéresser les fans grâce de véritables méchants et un nouveau héros qui pourrait être prometteur. A suivre donc.


Naruto Shippuden, volume 5
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 273 à 285
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 2 décembre 2009
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
2 janvier 2010






JPEG - 24.7 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 6.2 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 5.3 ko



JPEG - 5.7 ko



JPEG - 5.1 ko



JPEG - 7.7 ko



WebAnalytics