Le retour du fils prodigue
Enfin, Naruto revient à Konoha et le jeune chien fou a bien grandi. C’est aussi le cas de Sakura devenue une belle jeune fille. Mais Naruto est le seul élève ninja de sa génération à ne pas être passé ninja de classe moyenne. Afin de déterminer les progrès réalisés par le porteur de Kyubi, Kakashi, son maître, fait passer aux deux anciens équipiers le vieux test des clochettes. Mais cette fois, Kakashi va devoir rester bien concentré car ce sont deux ninjas particulièrement talentueux qui lui font face.
Akatsuki à Suna
Les membres d’Akatsuki passent enfin à l’attaque. Leur objectif : prendre possession des réceptacles des 9 démons. Et si Naruto possède Kyubi, le démon aux 9 queues, Gaara possède Ichibi, le démon à 1 queue. Gaara est devenu le Kazekage du village de Suna. Pour le jeune homme, c’est une grande preuve de reconnaissance mais aussi un très lourd devoir.
Akatsuki lui envoie deux terribles ninjas : Sasori, le maître légendaire des marionnettes et Deidara, capable de créer des bombes dans la paume de sa main. Grâce à la présence de traitres au sein des défenses du village, les deux ninjas pénètrent dans Suna et s’attaquent directement au kazekage. Ce sera Deidara qui s’attaquera à Gaara et sa protection impénétrable de sable. Mais malgré la perte de son bras gauche, il poussera le ninja à la jarre de sable au-delà de ses limites. Et pour protéger le village de la destruction, Gaara préfèrera se sacrifier.
Un magnifique retour
Nous étions restés sur des épisodes de transition peu réussis. Mais avec la série “Shippuden”, nous reprenons l’histoire du manga et plus exactement à partir du tome 28. Les dessins retrouvent la qualité qui leur faisait un peu défaut. Avec le retour du scénario de Masashi Kishimoto, il n’y a plus de soucis à se faire, l’animé étant d’une grande fidélité au manga. Cette nouvelle saison de “Naruto” commence sur les chapeaux de roue : le test de Kakashi toujours aussi drôle, le combat de Gaara, avec ce coté dramatique très bien amené. Les fans du manga vont se régaler, les fans de l’animé vont être estomaqués et ceux qui aiment les très bonnes séries d’aventures, de ninja et d’action vont le dévorer.
“Naruto Shippuden” est la suite incontournable de cet série à énorme succès. Les petits intermèdes entre les épisodes permettent de rappeler certaines bases de l’histoire afin que tous les spectateurs soient au même niveau. Excellente initiative quand on réalise que les nouveaux épisodes commencent au numéro 221.
Naruto Shippuden, volume 1
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
Coffret 3 DVD
Episodes 221 à 233
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 28 novembre 2008
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto, volume 16 et 17
Naruto (T1 à 27)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés