Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T41)
Masashi Kishimoto
Kana

Jirya recherche toujours plus d’informations sur ce ninja se faisant passer pour le dieu du village de la pluie. Et très vite, sa présence va être découverte. Mais celle qui vient à sa rencontre pour le tuer n’est pas une inconnue. En fait, il a même été son instructeur : Konan, la femme papier. Toutefois, le danger ne vient pas d’elle, mais d’un autre des trois enfants qu’il avait pris sous son aile durant une guerre qui a ravagé le village de la pluie. Il s’agit de Nagato, maintenant connu comme Pain, le Dieu du village. Ce dernier possède les Rinnegans, les pupilles considérées comme les plus élevées des trois classes de dojutsu.



Sale journée pour Jiraya, mais dans le village de la pluie, c’est malheureusement tous les jours une sale journée. Notre ninja légendaire doit faire face à deux de ses anciens élèves qu’il croyait morts. Et surtout, il doit affronter l’enfant de la prophétie, celle qui doit apporter ou le chaos ou la paix dans le monde ninja. Et c’est entre les mains de Jiraya que repose le sort des villages cachés. Il se doit de vaincre le porteur des Rinnegans, des pupilles encore plus puissantes que les Sharingans des frères Uchiwa. Jiraya va devoir utiliser une technique ultime, celle de l’Ermite et faire appel à deux grenouilles... pas n’importe lesquelles, deux maîtres en genjutsu. Surtout, il doit trouver une technique pour vaincre le trio infernal créé par Nagato et composé de deux autres créatures porteuses de Rinnegans.

JPEG - 37.6 ko

Naruto” revient à des combats plus intenses que le triste affrontement des frères Uchiwa. Le défi lancé par Nagato est de taille, même pour un ninja légendaire, et Jiraya semble plus sur la défensive durant le combat. Masashi Kishimoto revient à l’intensité de ses premiers duels et se trouve enfin un « méchant » digne de ce nom. Et il faudra plus d’un tome pour découvrir si la légende peut vaincre la prophétie.

Entre flash-backs et un combat d’une incroyable intensité, nous retrouvons le plaisir de lire “Naruto” comme aux premières heures. Le léger passage à vide des tomes précédents semble disparu avec l’arrivée de nouveaux personnages. Même les alliés de Sosuke n’avaient pas provoqué l’intérêt que présente Nagato. Mystérieux, très puissant, voilà encore un méchant haut en couleur et passionnant.

Sans compter le cliffhanger de ce tome qui nous donne d’autant plus envie que juillet arrive vite !


Naruto (T41)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 17 avril 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0558-2


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 juin 2009




JPEG - 55.2 ko



JPEG - 29.9 ko



JPEG - 28.9 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics