YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 7
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
7 avril 2010

La stratégie de Shikumaru semble porter ses fruits. Asuma finit par atteindre ce monstre de Hidan et lui trancher la tête. Mais cette immonde créature est immortelle et un petit coup de fil et le voici réparé. Malheureusement, Shikumaru ne peut maintenir son emprise sur Hidan et profitant de cet instant de répit, le membre d’Akatsuki rétablit son contrôle sur Asuma et en s’enfonçant un pieu dans le cœur provoque la même blessure au shinobi de Konoha. Et alors que l’avenir des membres de l’équipe d’Asuma paraît bien sombre, Hidan et Kakuzu sont rappelés par le chef des Akatsuki.



L’adieu à Asuma

Le village Konoha est en deuil. Maître adoré, protecteur du village, il était aussi le fils du 3ème Hokage. Mais surtout, il était le père du futur enfant de Kurenai. La shinobi a du mal a se remettre d’une telle perte. Toutefois, le plus touché est bien Shikumaru. Le jeune stratège a perdu son père spirituel et ne pense plus qu’à le venger, quitte à se mettre à dos l’Hokage. Mais il possède de très bons amis dont Kakashi. En fait, tout Konoha ne pense qu’à régler leur compte aux deux membres d’Akatsuki. La chasse est ouverte et la première proie sera Hidan.

L’orbe shuriken

Kakuzu est réellement un shinobi d’exception. Il possède 5 cœurs, qu’il peu répartir en 4 monstres tout en fil. Et les ninjas de Konoha se retrouvent en mauvaise posture. Même Kakashi, après avoir réussi à détruire un des cœurs, commence à faiblir quand un nouvel atout entre en jeu : ce cher Naruto. Après ces longs jours d’entrainement, le jeune homme a choisi de tester sa nouvelle orbe directement au combat et en plus sur un adversaire des plus coriaces, Kakuzu. Sa technique prend la forme d’une orbe shuriken mais la demande de shakra ne lui permet pas de la maintenir plus que quelques minutes.

JPEG - 19.3 ko

Le meilleur box depuis longtemps

Je n’étais pas vraiment tendre depuis quelques temps sur les épisodes de « Naruto Shippuden ». D’un autre côté, Hayato Date tendait le bâton pour se faire battre avec des épisodes médiocres, pour être gentil. En s’attaquant de nouveau à l’histoire centrale, celle du manga, la série retrouve toutes les qualités qui semblaient avoir disparues corps et âme. D’abord son intérêt, nous arrivons à des scènes cruciales du manga et la mort d’Asuma en est indubitablement une. Le traitement de ce moment critique est vraiment bien fait. Certes, les effets visuels peuvent paraître classiques : Shikumaru courant vers son maître mais ne réussissant pas à l’atteindre, ce dernier semblant s’éloigner inexorablement. De même, la scène dans le cimetière en introduction de l’épisode 300 (chiffre lui aussi symbolique) possède une véritable force dramatique.

Graphiquement, nous revenons aussi à de meilleures intentions. Après des dessins de seconde facture, nous retrouvons des graphismes dignes de ce nom et des originaux de Kishimoto. Les combats sont aussi moins long, échappant à cette sale tendance à vouloir faire durer le plaisir. Les traits des personnages sont bien plus uniformes et surtout reconnaissables. Ouf ! Il était temps.

Ce 7ème box de « Naruto Shippuden » renoue avec la qualité de ses débuts et réussit à faire ressortir toute l’émotion et le suspense de l’œuvre originale. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.


Naruto Shippuden, volume 7
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 299 à 311- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 7 avril 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
17 avril 2010






JPEG - 25.2 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 6.9 ko



WebAnalytics