L’adieu à Asuma
Le village Konoha est en deuil. Maître adoré, protecteur du village, il était aussi le fils du 3ème Hokage. Mais surtout, il était le père du futur enfant de Kurenai. La shinobi a du mal a se remettre d’une telle perte. Toutefois, le plus touché est bien Shikumaru. Le jeune stratège a perdu son père spirituel et ne pense plus qu’à le venger, quitte à se mettre à dos l’Hokage. Mais il possède de très bons amis dont Kakashi. En fait, tout Konoha ne pense qu’à régler leur compte aux deux membres d’Akatsuki. La chasse est ouverte et la première proie sera Hidan.
L’orbe shuriken
Kakuzu est réellement un shinobi d’exception. Il possède 5 cœurs, qu’il peu répartir en 4 monstres tout en fil. Et les ninjas de Konoha se retrouvent en mauvaise posture. Même Kakashi, après avoir réussi à détruire un des cœurs, commence à faiblir quand un nouvel atout entre en jeu : ce cher Naruto. Après ces longs jours d’entrainement, le jeune homme a choisi de tester sa nouvelle orbe directement au combat et en plus sur un adversaire des plus coriaces, Kakuzu. Sa technique prend la forme d’une orbe shuriken mais la demande de shakra ne lui permet pas de la maintenir plus que quelques minutes.
Le meilleur box depuis longtemps
Je n’étais pas vraiment tendre depuis quelques temps sur les épisodes de « Naruto Shippuden ». D’un autre côté, Hayato Date tendait le bâton pour se faire battre avec des épisodes médiocres, pour être gentil. En s’attaquant de nouveau à l’histoire centrale, celle du manga, la série retrouve toutes les qualités qui semblaient avoir disparues corps et âme. D’abord son intérêt, nous arrivons à des scènes cruciales du manga et la mort d’Asuma en est indubitablement une. Le traitement de ce moment critique est vraiment bien fait. Certes, les effets visuels peuvent paraître classiques : Shikumaru courant vers son maître mais ne réussissant pas à l’atteindre, ce dernier semblant s’éloigner inexorablement. De même, la scène dans le cimetière en introduction de l’épisode 300 (chiffre lui aussi symbolique) possède une véritable force dramatique.
Graphiquement, nous revenons aussi à de meilleures intentions. Après des dessins de seconde facture, nous retrouvons des graphismes dignes de ce nom et des originaux de Kishimoto. Les combats sont aussi moins long, échappant à cette sale tendance à vouloir faire durer le plaisir. Les traits des personnages sont bien plus uniformes et surtout reconnaissables. Ouf ! Il était temps.
Ce 7ème box de « Naruto Shippuden » renoue avec la qualité de ses débuts et réussit à faire ressortir toute l’émotion et le suspense de l’œuvre originale. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Naruto Shippuden, volume 7
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
Coffret 3 DVD
Épisodes 299 à 311- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 7 avril 2010
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés