YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 14
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
5 octobre 2011

Naruto est parvenu à trouver la cachette du véritable Pain : Nagato. Ce dernier est impressionné par la conviction du jeune shinobi et plus Naruto défend sa vision de la paix, plus les leçons de Jiraya reviennent à l’esprit de Nagato. Car quand le ninja légendaire de Konoha a pris sous son aile le jeune garçon et ses deux amis, ils n’avaient que leur soif de vengeance en tête. Leurs parents avaient été tués lors de la guerre qui opposa le village de Ame à celui de Konoha. Les trois amis tombèrent par hasard sur Jiraya mais quand ce dernier décida de s’occuper d’eux, leur vie allait être totalement transformée et, peu à peu, Jiraya leur inculqua sa vision de la paix. Et si avoir créé Pain était une erreur, si Naruto détenait la vérité ? Et si tous ces hommes étaient morts en vain ?



Naruto est non seulement parvenu à ramener à la raison Nagato, mais le véritable Pain a choisi de se sacrifier pour ramer à la vie ceux que sa soif de vengeance destructrice avait tués. C’est donc en héros que le jeune ninja revient sur les ruines de Konoha. Quel progrès pour celui qui fut si longtemps méprisé par les habitants du village caché, qui ne voyaient en lui que le réceptacle de Kyubi, un danger potentiel qui planait au-dessus de leur tête. Que de souvenirs reviennent à l’esprit d’Iruka, lui qui fut chargé par le Hokage de prendre soin de Naruto. A l’époque, Naruto était seul, rejeté par tous et le bouc-émissaire de ses camarades, et Iruka n’était pas très objectif sur sa façon de gérer le problème vu que Kyubi avait tué ses parents. Mais déjà, le petit shinobi allait changer sa vision des choses.

JPEG - 31.1 ko

Ce quatorzième volume de « Naruto Shippuden » met fin à la saga de Pain. Toutefois, les deux premiers épisodes du box nous mettent dans l’ambiance générale de la série. En fait, nous allons avoir droit à une suite de souvenirs. Plus précisément, deux catégories de souvenirs composent ce box.

La première sera celle représentant le passé de Nagato. Ces épisodes se basent sur l’histoire originale et nous expliquent comment Nagato a pu devenir une créature aussi vil que Pain. Bon, je passe sur la démonstration toujours aussi bancale concernant la conception de la paix de Jiraya. On sent bien qu’en diluant l’histoire originale pour faire durer la série animée et éviter de rattraper le récit en cours, les scénaristes de « Naruto Shippuden » peinent à ne pas se répéter à l’infini. Toutefois, les épisodes concernant la jeunesse de Nagato sont visuellement très réussis et permettent de passer outre les redites.

Les épisodes concernant la jeunesse de Naruto, la seconde catégorie de souvenirs, sont d’un intérêt moindre car ils ne nous apportent vraiment rien de nouveau. Il faut dire que repasser une couche sur les difficulté d’intégration de Naruto après plus de deux cents épisodes de la série concernant ce thème a de quoi lasser. Alors oui, visuellement, c’est plutôt réussi et l’humour est bien présent dans les deux premiers épisodes. Les scénaristes ont aussi cultivé la fameuse ambiguïté sur la relation entre Naruto et Sasuke, allant jusqu’à provoquer un baiser malencontreux. Ce sera peut-être le seul aspect sortant de l’ordinaire car le reste n’est qu’une redite de lieux communs du monde de Naruto qui risque de décourager les fans connaissant par coeur les aventures de jeune shinobi.

Au milieu des flash-backs, l’histoire progresse tout de même un peu, avec la nomination comme nouveau Hokage de Danzo. Les conséquences de ce choix ne seront pas négligabes pour l’avenir du monde des shinobis. Toutefois, ce box 14 de « Naruto Shippuden » est loin d’etre un incontournable et ne mérite d’être acheté uniquement pour préserver la continuité du récit avec le box 15.


Naruto Shippuden, volume 14
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 390 à 402- pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français, Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 5 octobre 2011
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto Shippuden, volume 9
Naruto Shippuden, volume 10
Naruto Shippuden, volume 11
Naruto Shippuden, volume 12
Naruto Shippuden, volume 13

Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)
Naruto (T54)


©2002 MASASHI KISHIMOTO / 2007 SHIPPUDEN All rights reserved.
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
28 avril 2012






JPEG - 27.9 ko



JPEG - 6.3 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 6.8 ko



WebAnalytics