Kyubi versus Orochimaru
Jiraya avait pourtant prévenu Kakashi et Yamato. Naruto puise dans le chakra de Kyubi et prend ainsi le risque de libérer l’essence démoniaque de cette créature. A force de tester Naruto, il a estimé qu’à l’apparition de la quatrième queue, le chakra de Kyubi risquait de tuer Naruto et surtout tuer tous ceux se trouvant sur son passage. Et le combat contre Orochimaru va tristement illustrer toutes les conséquences désastreuses de l’influence du démon-renard, allant jusqu’à mettre en danger Sakura. Mais la force de Kyubi permet aussi à nos héros de tenir tête au ninja serpent. En tout cas pour le moment.
La trahison de Sai
Le moment de passer aux choses sérieuses est arrivé pour Sai. La mission que lui a confiée la Source était de prendre contact avec Orochimaru afin de créer une alliance permettant de détruire le village caché de Konoha. Et profitant du désarroi de ses équipiers, il passe du côté du ninja légendaire. Mais pour Orochimaru, ce n’est qu’un outil pour tester Sasuke. Le garçon continue son entrainement afin de devenir plus fort et maîtriser, mieux que son frère, ses sharingans. Sa soif de vengeance lui fait perdre peu à peu la raison et plus rien n’a d’importance à ses yeux, à part terrasser l’assassin de ses parents. Sai va vite comprendre que ses fameux alliés sont les pires qu’il soit.
Peu à se mettre sous la dent
Un long combat face à Orochimaru et puis pas grand chose. Les premiers épisodes souffrent de cette sale manie des anime TV à rallonger à l’infini les combats entre deux guerriers de grande puissance. En fait, on n’attend qu’une seule chose pendant tout le volume : retrouver Sasuke. Et enfin, l’ancien ami de Naruto fait son apparition et oui, il va montrer son côté obscur mais arrggg !! Déception, on a déjà quasiment tout vu grâce - ou à cause- du premier épisode de “Naruto Shippuden”. Malédiction, notre attente ne sera véritablement récompensée qu’avec les deux derniers épisodes de ce box.
C’est mieux que rien, mais cela aurait pu être mieux. Heureusement, les graphismes soutiennent le récit avec succès et nous aident à passer le temps. Mais, pitié ! Quand va-t-on changer ce générique du début totalement hors sujet quand on voit les images l’illustrant.
Espérons que le box 5 sera plus riche et fera réellement avancer l’histoire.
Naruto Shippuden, volume 4
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Hayato Date
Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
Producteurs : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino
Coffret 3 DVD
Épisodes 260 à 272
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 31 juillet 2009
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés