YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 8
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
2 juin 2010

Le terrible duo composé de Hidan l’immortel et Kakuzu aux 5 coeurs a finalement succombé aux attaques des ninjas de Konoha. Maître Asuma est vengé, mais cet affrontement a surtout prouvé que Konoha était loin d’être à l’abri d’Akatsuki. Pour Naruto, c’est aussi synonyme d’entrainements encore plus intenses et Jiraya lui en réserve un plutot original, la maitrise d’une technique peu orthodoxe : la communion de l’esprit entre un ninja et … une grenouille ! Pendant ce temps, Kakashi part avec une nouvelle équipe à la recherche du repère d’Orochimaru. Ce dernier continue de tester Sasuke pour savoir s’il est digne de devenir son nouveau corps, mais ce choix signifie le pire des échecs pour Guren, celle qui devait être ce corps pour le ninja légendaire. Afin de la calmer, Orochimaru lui confie une mission d’importance...



Yukimaru

Kabuto, l’âme damnée d’Orochimaru, a réussi à droguer un jeune orphelin pour en faire une arme au service de son maître. Mais les effets des pilules sont de courtes durées. Pourtant, Orochimaru décide de l’utiliser pour son compte. Sans lui expliquer exactement qui est l’enfant, le ninja légendaire propose à Guren de la remettre en course pour devenir son réceptacle si elle réussit à conduire Yukimaru sur le lieu de l’expérimentation. Alors que la ninja est obsédée par son maître serpent, elle va peu à peu se laisser attendrir par ce jeune garçon. Surtout qu’il va faire un rencontre qui va totalement changer sa vie, une simple discussion au bord d’une source d’eau chaude. Vous avez deviné qui peut sans le faire exprès donner une nouvelle raison de vivre à un enfant à la recherche de sa destinée. Bien sûr, notre cher Naruto.

Sanbi

En fait, Orochimaru cherche à mettre la main sur le démon à trois queues, Sanbi. Et le secret de Yukimaru est de pouvoir devenir le réceptacle de ce démon aquatique. Évidemment, Kakishi et son équipe vont devoir empêcher une telle chose mais Guren n’est pas une ninja ordinaire. Elle maitrise une technique de combat très rare, le Shoton. Elle peut cristalliser à peu près tout et en particulier les êtres vivants. Malheureusement pour ses victimes, un séjour dans une prison de cristaux est fatal. Un véritable défi pour les ninjas de Konoha qui vont se retrouver isolés dans un dôme de cristal pour affronter cette redoutable combattante. Mais quand rien ne va plus, vous pouvez compter sur super Naruto, surtout qu’il va pouvoir tester ainsi sa toute nouvelle technique !

JPEG - 28.9 ko

Après le meilleur, le moyen

De nouveau, ce sont des épisodes sortant du récit original qui forment ce 8e box de « Naruto Shippuden ». Comme toujours dans ce cas, la question est : mais qu’apportent donc ces épisodes ? Certes, il y a cette technique avec les grenouilles. Oui, ce scénario avec le jeune Yukimaru est plutôt plaisant car il démontre que l’influence d’Orochimaru a ses limites, même sur une de ses dévouées disciples. Guren va redécouvrir son humanité en voyant le sacrifice de ce jeune garçon qui l’a considère comme sa seule famille.

L’affrontement entre Guren et les ninjas de Konoha est intéressant car mettant en avant des personnages un peu laissés en désuétude dans le manga. Donc au final, ce scénario annexe a son charme.

Par contre, comme d’habitude, ce sont les graphismes qui sont pénalisés. Moins que dans certains épisodes catastrophiques, mais on sent tout de même que les dessinateurs ne mettent pas la même ardeur quand il s’agit de s’attaquer aux dessins originaux de Masashi Kishimoto que lorsqu’ils doivent se débrouiller tout seul. Dommage car avec un peu plus de soin accordé à ces épisodes, cela aurait réellement donné un très bon moment.

13 épisodes qui nous apportent une autre vision des adeptes d’Orochimaru et qui introduisent un personnage attachant mais dont la destinée s’annonce tragique. Comment Naruto va bien pouvoir sauver son nouvel ami ? Les ninjas de Konoha réussiront-ils à maitriser Sanbi ? A suivre.


Naruto Shippuden, volume 8
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 312 à 324- pal
- Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 2 juin 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
25 juillet 2010






JPEG - 25.7 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 5.4 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 7.6 ko



JPEG - 6.7 ko



WebAnalytics