Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T42)
Masashi Kishimoto
Kana

Contre toute attente et toute logique, Jiraya doit faire face à 6 ninjas possédant des Rinnegans. Sa certitude d’affronter son disciple Nagato s’effrite. Au fil du combat, il découvre que ces 6 adversaires sont tous d’anciens ninjas qu’il avait combattus. Comment se retrouvent-ils tous dans le village de la pluie et surtout comment peuvent-ils tous posséder des Rinnegans ? Qui est donc ce mystérieux Pain, invisible jusqu’à présent ? Le combat affaiblit de plus en plus le ninja légendaire et ses forces vont lui faire défaut face aux armes hors du commun de ses ennemis. Et malheureusement la vérité lui sera révélée trop tard...



Non, les ninjas légendaires ne sont pas immortels : Orochimaru avec Sasuke et maintenant Jiraya avec le terrible Pain. Le groupe Akatsuki réunit véritablement les plus dangereux des guerriers. De son côté, Sasuke arrive au bout de sa quête. Son frère l’attend, prêt à l’affronter. Ce sera à celui qui maîtrise le mieux le pouvoir hypnotique des Sharingans. Le duel entre les deux frères s’annoncent palpitant au point d’attirer un spectateur. Mais Sasuke vient aussi avec une question. Après avoir murement réfléchi au meurtre de ses parents, une conclusion s’impose à lui : Itachi n’a pas pu agir seul, il lui fallait un complice. Toutefois, l’identité de celui-ci lui réserve une énorme surprise.

JPEG - 64.4 ko

Quel tome, mes amis ! Masashi Kishimoto renoue avec le suspens et des combats complètement fous. Si le premier affrontement entre les frères Uchiwa m’avait laissé sur ma faim, ce second et véritable duel entre Sasuke et Itachi tient toutes ses promesses. Et pas facile de succéder à la tragique fin de Jiraya. Mais avant de dire au revoir au ninja légendaire, nous découvrons l’origine du prénom de Naruto. Nous savions déjà l’illustre identité de son père mais Jiraya avait encore beaucoup à nous dire... Mais est-ce vraiment la fin de ce marginal au grand cœur ?

Kishimoto se donne à cœur joie dans des combats mélangeant illusions et réalité, nous perdant dans l’alternance du vrai et du faux. Il faudra bien suivre le ballet de mirages que vont se lancer les deux frères et les dessins de Kishimoto ne nous offrent aucun indice pour anticiper la réalité du faux. Enfin “Naruto” retrouve tout son intérêt après un léger passage à vide et cette fois, nous avons l’annonce de combats passionnants, entre autre avec le complice d’Itachi et le terrifiant Pain.

La série “Naruto” est loin d’avoir fini de nous étonner, mais de toute façon, nous en demandons toujours plus.


Naruto (T42)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 240 pages
- Date de parution : 3 juillet 2009
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0599-5


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37)
Naruto (T38)
Naruto (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 août 2009




JPEG - 52.8 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 34.1 ko



Chargement...
WebAnalytics