Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T50)
Masashi Kishimoto
Kana

En ayant la confirmation de la présence du Hokage, Sasuke perd toute prudence et part à l’assaut du Conseil des Kage. Mais c’est un Raikage fou de rage qui se dresse face à lui. Sasuke a beau tout tenter, son adversaire continue de l’attaquer, même le feu noir de la lumière céleste ne peut l’arrêter. Et peu importe s’il est impossible d’éteindre ces flammes de ténèbres. C’est véritablement le chaos qui s’installe dans le pays du Fer et, évidemment, Madara Uchiwa ne peut s’empêcher de mettre son grain de sel. Dans un premier temps, il vient surtout récupérer son petit protégé, mais il en profite pour semer un peu plus le doute dans l’esprit des Kage. Il va jouer un petit jeu psychologique en leur donnant une bride d’information sur son plan : Oeil de lune.



Naruto a peut-être échoué dans sa tentative de calmer le Raikage, mais il n’a pas encore tout perdu. Car contre tout attente, Killerbee est bien vivant, mais n’est pas vraiment très pressé de revenir dans son village. Ce rebelle tente de se cacher de son cher frère, qui redevient le Raikage maître de ses émotions en apprenant la bonne nouvelle. Mais pas si bonne que cela. Car Madara, lui aussi, va lancer sa petite bombe. Il impose un ultimatum aux villages cachés de shinobis : s’ils ne lui amènent pas les deux derniers réceptacles permettant de donner vie à Jubi, le démon aux dix queues, alors il déclenchera une nouvelle guerre des shinobis. Qui aurait pu penser que l’avenir des ninjas reposerait sur deux têtes brûlées ? Bon, Killerbee est très occupé avec l’arrivée de Kisame et Naruto va avoir droit à la plus incroyable des déclarations venant de Sakura.

JPEG - 36.3 ko

Alors là, il va falloir s’assoir et être bien au calme pour lire ce nouveau tome de “Naruto” car non seulement cela va à 100 à l’heure, mais nous allons zapper comme des fous entre différentes scènes d’action. La principalement est, bien sûr, l’affrontement entre le Raikage et Sasuke, qui finira par un « no contest » comme le disent les experts de sports de combat, ou un match nul pour faire plus compréhensible. En tout cas, Sasuke a dévoilé une nouvelle technique plutôt impressionnante, la force des ténèbres. Toutefois, elle ne le rend pas non plus invulnérable. Avouons aussi que la fin du combat et un peu brouillon et il faut vraiment être très attentif pour ne pas se demander où on en est exatement.

Ensuite, Masashi Kishimoto va accumuler les saynètes, passant d’un Naruto bien moins naïf que l’on pourrait penser à un Killerbee toujours aussi déjanté. C’est aussi l’occasion de voir enfin Kisame développer ses véritables pouvoirs d’homme-requin. Alors Killerbee va-t-il devenir aussi un Killershark ? En tout cas, le combat sera des plus féroces. Et n’oublions pas ce traître de Danzo qui semble bien voir sa carrière d’Hokage s’avérer être une des plus courtes de l’histoire. Mais cela ne l’empêche pas de continuer à appliquer son plan machiavélique. Avec cette profusion de scènes, il faut un peu de courage au lecteur pour tout bien assimiler car toutes auront de l’importance dans les tomes suivants.

Masashi Kishimoto a quelque peu accéléré son récit, imposant un rythme tonitruant, pas toujours simple à suivre mais qui fait aussi toute la force de Naruto.


Naruto (T50)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 3 septembre 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0956-6


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
4 octobre 2010




JPEG - 49.3 ko



JPEG - 31.1 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 31.7 ko



Chargement...
WebAnalytics