YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 10
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
1er décembre 2010

Sasuke a finalisé son équipe pour partir à l’assaut d’Akatsuki. Ou plus précisément, de son frère Itachi. Etre parvenu à calmer Jugo est une sacrée performance, mais surtout, Sasuke a maintenant un combattant hors pair à ses côtés. Toutefois, le chemin vers Itachi ne sera pas des plus simples. Tout d’abord, il ne sait pas où se cache le meurtrier de ses parents et Akatsuki est toujours à sa poursuite, sans oublier les shinobis de Konoha menés par des chiens ninjas au flair incomparable.



Pour comprendre les tenants et aboutissants des événements qui vont avoir lieu, un regard vers le passé s’impose. Tout d’abord celui de Kakashi, du temps où il n’était encore qu’un enfant et qu’il faisait équipe avec Obito Uchiwa. Leur amitié sera courte mais Kakashi va recevoir une véritable leçon de vie du jeune Uchiwa, ainsi que l’un de ses Sharingans. Le passé est souvent surprenant, surtout quand cela touche Jiraya. Avant de devenir le ninja légendaire que nous connaissons, le jeune Jiraya ressemblait beaucoup à Naruto. Mais sa volonté de fer va lui permettre d’apprendre une technique peu banale, lui permettant d’appeler des créatures surnaturelles à travers les dimensions... Sauf qu’il va se téléporter lui et non l’inverse, pour arriver dans un étrange village peuplé de crapauds... C’est ainsi qu’il va apprendre la prédiction le concernant, lui et son futur disciple...

JPEG - 28.7 ko

Ce box 10 de « Naruto Shippuden » va donc mélanger passé et présent. Un présent véritablement sans le moindre intérêt sauf pour les derniers épisodes de ce box qui nous préparent à la dramatique confrontation entre Jiraya et Pain. Mais avant d’arriver à ces épisodes qui formaient des chapitres passionnant du manga, nous allons subir le jeu du chat et de la souris entre Sasuke et les ninjas de Konoha, aussi passionnant qu’une poursuite dans un épisode de Derrick, et un combat entre Sasuke et Deidara à pleurer. On est toujours étonné de voir que des ninjas très puissants comme Orochimaru sont vaincus sans trop de problèmes par Sasuke et qu’il peine à s’occuper de Deidara...

Heureusement, le tout est rattrapé par les deux flash-back s’intéressant dans un premier temps à Kakashi puis Jiraya.
Pour Kakashi, nous apprenons comment se dernier est devenu le possesseur d’un Sharingan. Nous allons aussi en apprendre plus sur sa personnalité, son passé et mieux comprendre certains de ses comportements. Ce sont certainement des épisodes cruciaux pour la série.

Les épisodes mettant à l’honneur Jiraya sont aussi passionnants, nous racontant sa jeunesse, son temps au village crapaud et surtout sa rencontre avec les trois jeunes qui deviendront Pain. Mais je m’avance un peu. Le personnage de Jiraya est passonnant car il incarne parfaitement le héros moderne de shonen, pas du tout manichéen, plein de vices mais se battant toujours pour la justice. Même si on le rapproche ici à Naruto par son enfance, il est en fait son opposé dans sa facon de vivre et de raisonner. Il a accepté de vivre pleinement sa vie mais en étant très sérieux quand l’avenir de Konoha est en jeu.

Graphiquement, si les personnages sont plutôt de qualité, les décors sont assez pauvres, mais le manga original n’étant pas non plus réputé pour ses arrières-plans, on sent que les designers de l’animé n’ont pas eu plus d’imagination que Kishimoto, ce qui est vraiment dommage.

Heureusement, le volume 11 arrive avec le combat dans la village de la pluie et la rencontre entre Sasuke et Itachi pour remonter le niveau.. surtout pour le premier combat.


Naruto Shippuden, volume 10
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 338 à 350- pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français, Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 1er décembre 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto Shippuden, volume 9

Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)
Naruto (T52)
Naruto (T53)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
10 octobre 2011






JPEG - 28.6 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.4 ko



WebAnalytics