YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden, volume 9
Coffret 3 DVD - Kana vidéo
6 octobre 2010

L’équipe de shinobis de Konoha tente de maintenir le sceau qui retient Sanbi, mais Guren s’interpose ! La jeune femme refuse de voir Yukimaru sacrifié par ce maudit Kabuto. Mais pour vraiment contrôler ce monstre de Sanbi, et surtout éviter que Guren n’y passe, le pauvre Yukimaru va devoir laisser éclater sa rage et sa puissance. Malheureusement, les choses ne se passent jamais comme on pouvait l’espérer. Naruto et Guren se retrouvent à l’intérieur de Sanbi. Face aux défenses que s’est créée la monstrueuse tortue, les deux shinobis se retrouvent obligés de collaborer pour s’en sortir. A l’extérieur, c’est un peu la panique dans les rangs de Konoha tandis que Kabuto s’intéresse aux coéquipiers de Guren. Et si certains essaient de se rebeller, il a des méthodes très efficaces de persuasion.



Guren possède un terrible secret : elle est à l’assassin de la mère de Yukimaru. C’est elle, la véritable source de son malheur. Elle craint le moment où le garçon apprendra la vérité. Mais c’est sans compter sur Naruto et son penchant naturel à vouloir tout résoudre.

Pendant que tous s’affrontent pour la maîtrise de Sanbi, Orochimaru faiblit de plus en plus. Il sait toutefois que son supplice arrive bientôt à son terme. Il va sous peu pouvoir se réincarner dans le jeune corps de Sasuke et prendre possession de ses fabuleux sharingans. Mais malheureusement pour le ninja légendaire, le dernier des Uchiwa a d’autres plans en tête et ils passent tous par la destruction de son maître ténébreux.

JPEG - 27.1 ko

Ce box 9 de « Naruto Shippuden » clôt la saga de Sanbi. Celle-ci, hors manga d’origine, pouvait paraître n’etre qu’un supplément sans saveur comme la précédente. Mais finalement, les personnages très attachants de Yukimaru et de Guren nous laissent une très bonne impression. De plus, cela permet d’avoir une idée intéressante des véritables combats qui se sont déroulés autour de la capture des démons aux queues multiples. Le manga ne nous en donnait que peu d’indications ou laissait supposer que c’était d’une extrême facilité pour les membres d’Akatsuki. L’anime nous en donne une autre version qui séduit.

La fin du box est dédié à une partie du manga qu je n’apprécie pas réellement car elle est pleine de contradictions : la prise d’indépendance de Sasuke. Tout d’abord, l’animé nous montre un Orochimaru très affaibli, plus que dans le manga et sa métamorphose ultime n’y changera rien. Toutefois, la facilité avec laquelle Sasuke le vainc est désespérante. De même, le recrutement de ses trois sbires est risible. Alors qu’il montre une froideur sans pitié, il épargne les prisonniers et les gardes. Un reste d’humanité ? Totalement en décalage par rapport à son état d’esprit de l’instant précédent. Toutefois, difficile de reprocher cela à l’animé puisqu’il est d’une grande fidélité au manga.

Graphiquement, ce box s’en sort plutôt bien, même si les compagnons de Guren ne sont pas tous réussis, comme Rinji. Par contre les décors et même Sanbi sont bien réalisés. Un gage de sécurité pour la suite de cette série au très long court.

Ce box de « Naruto Shippuden » s’avère donc une très bonne surprise et annonce le retour sur l’histoire principale du manga et la confrontation entre Sasuke et Itachi.


Naruto Shippuden, volume 9
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Hayato Date
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio et Hirofumi Suzuki
- Musique : TV Tokyo Music (Toshiro Masuda)
- Producteurs  : Akiko Gujima et Hiroshi Hagino

Coffret 3 DVD
Épisodes 325 à 337- pal
- Format image : 16/9 compatible tous écrans
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français, Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 6 octobre 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto (T1 à 27), (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)
Naruto (T47)
Naruto (T48)
Naruto (T49)
Naruto (T50)
Naruto (T51)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
1er décembre 2010






JPEG - 28 ko



JPEG - 4.8 ko



JPEG - 3.8 ko



JPEG - 5.8 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 6.6 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 7.1 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 6.7 ko



WebAnalytics