YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden film 3 : La Flamme de la Volonté
Edition DVD simple - Kana Home Vidéo
24 août 2011

Qui sont donc ces ninjas qui récupèrent les pouvoirs héréditaires des ninjas légendaires ? Le village caché de Konoha tente de percer à jour ces hommes, mais toutes leurs tentatives semblent vouées à l’échec. C’est alors que le leader de ces ninjas fait une apparition fracassante, une projection de son image afin que tous les villages cachés sachent ce que cachent ces vols : il se nomme Hiruko, ancien membre du village de Konoha, et quand il sera parvenu à réunir les 5 pouvoirs héréditaires, il compte provoquer une nouvelle grande guerre des shinobis. Cette annonce va avoir un effet dévasteur, surtout pour Konoha qui devient alors le village à détruire.



La tension monte autour du village de Konoha, le village caché de Suna envoie des troupes pour l’affronter après la tentative d’attentat sur Gaara, le Kazekage. Et même les autorités du pays du Feu se désolidarisent de leur village caché. Pour Kakashi, la seule solution pour mettre fin à cette crise est tout simplement de se livrer de lui-même à Hiruko. Car c’est son sharingan que convoite le shinobi. Mais Kakashi ne souhaite pas entraîner d’autres ninjas vers une une mort certaine et choisit de partir seul, quitte à se faire traiter de traître pour cela. Mais c’est sans compter sur la tenacité de Naruto. Jamais notre jeune héros ne pourra accepter d’envoyer en pâture à l’ennemi son maître. Et il va bientôt entraîner ses fidèles amis avec lui pour l’ultime combat.

JPEG - 28.2 ko

« La Flamme de la Volonté » est le troisième film tiré de la série « Naruto Shippuden ». Et contrairement aux deux premiers et au suivant, aucun teaser ne vient attiser notre curiosité. La pochette du DVD se focalise uniquement sur l’union des shinobis de Konoha devant l’adversité. Et ce sera bien là le message simple et unique de ce film : l’amitié est plus important que tout. Cela reprend la fameuse maxime de Kakashi selon laquelle ne pas obéir aux ordres est mal mais abandonner un de ses amis est pire encore. En fait, rien d’original puisqu’il s’agit du principe de base de tout shonen qui se respecte, et encore plus dans le style baston.

Le personnage qui sera mis en avant cette fois est Kakashi. Ce sera l’occasion de revenir sur la passé du ninja et sur son amitié avec l’Uchiwa qui lui donna son sharingan. Kakashi est certainement un des personnages phare, au charisme et à la présence primordiale pour le succès de la série. Il était donc temps de le mettre réellement à l’honneur. Et c’est tout l’intérêt de ce film qui s’avère être finalement le meilleur des quatre. Bien sûr, la tenacité parfois exaspérante de Naruto sera omniprésente, mais le combat final sera surtout pour sauver Kakashi et lui redonner sa place au coeur de Konoha.

L’animé est visuellement vraiment réussi, même s’il n’y a rien d’exceptionnel. Du beau travail, qui respecte le manga et la version animé et qui nous offre des méchants plutôt originaux car se battant avec une créature particulière : la Chimère. Cette technique de combat est la véritable innovation de ce film car la créature est bien réalisée et conforme au monstre mythologique, ce qui est toujours un bon point. Hiruko se révélera avec de multiples visages. Et l’affrontement entre Gaara et Naruto servira intelligemment le récit.

Autant je fus plutôt déçu par les trois autres films de la saga Shippuden, autant « La Flamme de la Volonté » m’a offert ce que l’on peut attendre de « Naruto », sans déception.


Naruto Shippuden film, La Flamme de la Volonté
- Réalisateur : Hajime Kamegaki
- Scénario : Junki Takegami
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio
- Musique : Yasuharu Takanashi
- Production : Aniplex - Bandai Co., Ltd. - Dentsu Inc. - Pierrot Co.,Ltd. - Shueisha - TV Tokyo

Naruto Shippuden, les films
Edition simple DVD
- Durée : 90 mn
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français-Néeerlandais
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 24 août 2011
- Prix public conseillé : 9,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8
Naruto Shippuden, volume 9
Naruto Shippuden, volume 10
Naruto Shippuden, volume 11
Naruto Shippuden, volume 12
Naruto Shippuden, volume 13
Naruto Shippuden, Un Funeste Présage
Naruto Shippuden film 2 : Les Liens


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
14 avril 2012






JPEG - 30.5 ko



JPEG - 5.5 ko



JPEG - 6 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 5.4 ko



JPEG - 4.9 ko



JPEG - 6.1 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 7.7 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 6.1 ko



WebAnalytics