YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto Shippuden film 1 : un funeste présage
Coffret 3 DVD - Kana Home Vidéo
4 aout 2010

Lors d’un combat avec une créatures démoniaque dans une étrange grotte, ce que tous redoutaient arriva : Naruto fut vaincu, transpercé de part en part. Telle est donc sa destinée ? Ou bien peut-on jouer avec l’avenir ? Car ce n’est en réalité qu’une vision de la princesse Shion. Toutefois, il est dit que toutes les prémonitions de la jeune femme se sont révélées exactes. Le futur de notre héros est bien sombre, et pourtant ce n’est pas cela qui va l’empêcher d’accomplir sa mission.



Dans des temps anciens, un démon du nom de Moryo avait semé la terreur et ravagé la surface de la terre. Toutefois, son corps et son âme furent scellés séparément afin de protéger les générations futures. Pourtant, un groupe de ninjas mené par le mystérieux Yomi cherche à ressuciter le démon. Alerté, le village de Konoha décide d’envoyer des équipes de shinobis afin d’empêcher que Moryo ne revienne à la vie. Mais contrairement aux attentes de Naruto, il se retrouve dans une équipe composée de Lee et Sakura, et sous le commandement de Neji, tout pour énerver notre héros. Et au lieu de les envoyer au combat, ils doivent accomplir une mission de protection, celle de la princesse Shion. Rien ne se déroule comme Naruto l’avait espéré et la princesse va continuer à l’exaspérer par sa suffisance. Mais il ignore qu’étant la seule capable de stopper Moryo, elle est devenue la cible des ninjas de Yomi.

JPEG - 24.3 ko

Si le titre sur la jaquette du premier film de « Naruto Shippuden » est plutôt soft, celui au générique est beaucoup plus accorcheur : « La Mort de Naruto » ! Tout un programme ! Et surtout, il attire plus l’attention que « Un Funeste présage ». Pourquoi alors ce changement ? Un mystère que seules les éditions Kana pourraient résoudre. En tout cas, les premières images du film sont claires : Naruto doit mourir. Et le reste du film n’est en fait qu’une longue attente afin de savoir si notre héros échappera à ce triste destin. Bon, c’est tout de même un peu exagéré comme résumé, et pourtant pas si éloigné de la réalité.

Le scénario de ce film est des plus basique. Nos héros sont envoyés protéger la princesse Shion, qui est en fait la cible des méchants ninjas. Shion a aussi un don de prescience et elle a vu en rêve la mort de Naruto. La suite de l’histoire sera une course contre la montre afin d’empêcher Yomi de permettre la réincarnation de l’esprit de Moryo dans son véritable corps. Si le scénario n’a donc rien d’original, les mauvais ninjas sont, par contre, assez intéressants car ils se shootent littéralement au shakra afin de posséder des puissances dépassant la normale. Cette trouvaille va nous offrir de sympathiques combats, et l’occasion de voir la véritable force de Lee.

L’autre force de ce film est indéniablement son graphisme. Si j’étais assez réservé sur les premiers films, ce premier opus de la saison « Shippuden » est réellement beau. Il va, entre autre, utiliser un mixte entre le dessin classique pour les personnages humains et l’image de synthèse pure pour l’armée de Moryo. Si le mélange est intéressant, on peut regretter que les guerriers de pierre soient vraiment trop rigides et pourvus de trop peu de mouvements. Par contre, les décors et certaines scènes comme l’incendie du temple sont vraiment de belles réussites qui permettent d’ailleurs de suivre l’histoire avec plaisir et d’accepter la légèreté du scénario.

« Un Funeste Présage » ouvre d’une belle façon la trilogie de films de « Naruto Shippuden », réunis dans un même coffret à la couverture vraiment bien réalisée.


Naruto Shippuden, Un Funeste Présage
- Réalisateur : Hajime Kamegaki
- Scénario : Junki Takegami
- Adaptation du manga de : Masashi Kishimoto
- Chara designer : Tetsuya Nishio
- Musique : Yasuharu Takanashi
- Production : Aniplex - Bandai Co., Ltd. - Dentsu Inc. - Pierrot Co.,Ltd. - Shueisha - TV Tokyo

Naruto Shippuden, les films
Coffret 3 DVD
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français-Néeerlandais
- Éditeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 4 aout 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
Naruto Shippuden, volume 1
Naruto Shippuden, volume 2
Naruto Shippuden, volume 3
Naruto Shippuden, volume 4
Naruto Shippuden, volume 5
Naruto Shippuden, volume 6
Naruto Shippuden, volume 7
Naruto Shippuden, volume 8


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Frédéric Leray
22 septembre 2010






JPEG - 28.6 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 7 ko



JPEG - 8.7 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 5.9 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 6.9 ko



JPEG - 9.5 ko



JPEG - 24.7 ko



WebAnalytics