YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Water Seven, box 2
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
5 octobre 2011

Nico Robin aurait donc trahi Luffy et ses amis ? Pire que tout, elle les aurait fait accuser de la tentative de meurtre sur Icebarg ? En tout cas, c’est ce qu’elle révèle sans le moindre scrupule à Sanji et Chopper. Mais Luffy n’en a que faire, Robin fait partie de son équipage et il compte bien la ramener. Il part donc pour la demeure de Icebarg afin de se confronter à son ancienne amie, mais aussi les terribles CP9, des tueurs gouvernementaux aux pouvoirs terrifiants. Car ce ne sont pas de vulgaires assassins, ils recherchent les plans d’un cuirassier antique : le Pluton. Et leur piste mène à Icebarg. Toutefois, le temps n’est plus aux attaques masquées et le plus étonné sur leur identité sera bien le charpentier Pauly.



Franky n’en a pas fini avec ce maudit chapeau de paille. Il compte bien lui faire payer la destruction de sa demeure et l’attaque contre ses hommes. Il va tenter de faire pression sur Luffy en kidnappant... Usopp. Mauvaise pioche quand on sait que les deux hommes ne sont plus dans les meilleurs termes. Et finalement, ce pirate va chambouler Franky, surtout par l’amour que notre héros porte à son navire, le pauvre Vogue Merry. Franky est conscient que le bateau n’est bon que pour la casse et il se sent obligé de forcer Usopp à réaliser qu’il est temps d’abonner ce navire à sa triste destinée. En fait, Franky est un artisan pourvu d’un coeur énorme, apprenti comme Icebarg de Tom, l’inventeur de génie qui créa le train des mers, mais qui réalisa aussi le navire du roi des pirates...

JPEG - 57.1 ko

Vous pensiez avoir atteint un niveau dramatique inégalité pour la série « One Piece » avec le premier box de « Water Seven ». Monumentale erreur ! Toute la saga « Water Seven » sera, en fait, emprunte de cette atmosphère lourde car poussant nos héros dans leurs limites. Tout d’abord dans leur course pour ramener Robin auprès d’eux. S’ils savaient pourquoi cette dernière les a trahis, Luffy et ses amis n’auraient certainement pas réagi de cette façon, très « rentre dedans ». La personnalité de Nico Robin est remplie de mystères mais aussi d’un côté obscur, apparemment non intentionnel : sa quête des ponéglyphes pourrait provoquer une catastrophe sans précédent. On voit aussi poindre de façon plus importante ce passé que certains voudraient faire renaitre mais qui semble avoir été à l’origine d’une grande catastrophe.

Ce box va aussi nous permettre de mieux connaitre Franky. Après être passé pour un méchant, un pur salaud, volant nos héros sans le moindre remord, ce personnage va voir son image redorée d’une belle façon, et cela grâce à Usopp. En fait, Franky s’est un peu fourvoyé après la mort de son mentor, Tom, et le temps de sa rédemption est arrivé. Un temps aussi pour Robin qui tente de payer sa dette en aidant le CP9. L’histoire de Franky est entièrement prise du côté dramatique, avec un personnage hautement sympathique, Tom, trahi de la pire des façons par un personnage que l’on commence déjà à haïr : Spandam.

Les membres de ce commando de choc du gouvernement sont certainement les combattants les plus puissants vus depuis longtemps car cette fois, ce n’est pas un mais quatre boss de fin de niveau qui se dressent face à Luffy et son équipage. Et la première confrontation est entièrement à l’avantage du CP9. Certes, c’est un grand classique dans le déroulé d’un shonen : le héros perd contre son adversaire avant le terrasser une bonne fois pour toute. Mais avouons tout de même que ce scénario classique est toujours très efficace quand il s’agrémente d’originalités. Et il faut avouer que « One Piece » regorge d’atout qui font que le spectateur ne se lasse jamais.

Décidément, « Water Seven » est certainement un des meilleurs arcs de la série « One Piece » et sa mise en animé est une grande réussite.


One Piece, Water Seven, box 2
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Épisodes 241 à 252
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 5 octobre 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
One Piece, Water Seven, box 1


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
7 décembre 2011






JPEG - 35.3 ko



JPEG - 13.7 ko



JPEG - 10.1 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 10.6 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 11.4 ko



WebAnalytics