YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
Kana Home Video
Coffret 3 DVD

Luffy se retrouve au cœur du complot mis au point par le capitaine pirate Kuro. Luffy et son équipe vont s’impliquer plus que fortement pour délivrer le village où vivent Usopp et la jeune Kaya dont Kuro lorgne l’héritage. La lutte sera acharnée et Luffy va devoir se surpasser pour battre ce capitaine si redouté. Mais le jeu en vaudra la chandelle : un magnifique navire !



Le trésor de Gold Roger

Avant de passer sur l’échafaud, le roi des pirates Gold Roger donna son incroyable trésor, le One Piece,… à qui le trouvera ! Et voila la plus phénoménale des chasses au trésor qui voit le jour. Tous les pirates des divers océans partent à sa recherche. Et parmi eux, Monkey D. Luffy. Mais Luffy n’est pas un gamin comme les autres : après avoir mangé un fruit du démon, il peut rendre élastique n’importe quelle partie de son corps. Il a fait serment à son mentor de trouver la Grand Line et le One Piece.

Pour tenir sa promesse, Luffy doit avoir le meilleur des équipages. Il réussit à prendre à ses cotés Zoro, un maître escrimeur surnommé « le chasseur de pirates ». Il utilise une technique particulière de combat : il manipule trois sabres. Zoro révèlera que son véritable objectif est de devenir le plus grand des escrimeurs, un serment – pour lui aussi – fait à Kuina, une jeune fille qui le surpassait au combat durant son enfance mais qui mourut tragiquement. Une rencontre avec le terrible Œil de Faucon va le remettre à son véritable niveau.

JPEG - 31.5 ko

Le second membre d’équipage est Nami, une détrousseuse de pirates mais surtout la meilleure des navigatrices. Deux autres membres d’équipage vont faire leur apparition dans ces épisodes : Usopp, le baratineur mais bricoleur de génie, et Sanji, le maître coq.

Kuro et Don Krieg

Deux redoutables capitaines vont barrer le chemin de nos héros.
Tout d’abord le terrible Kuro. Il se faisait passer pour mort et s’était refait une vie sous le nom de Klahadoll. Mais son but caché était de mettre la main sur la fortune de la jeune Kaya ni vu ni reconnu. Mais c’était sans l’intervention très opportune de Luffy et son équipage. Cette confrontation va aussi permettre la rencontre avec Usopp et l’intégrer à l’équipe.

JPEG - 24.8 ko

Le second loup de mer à faire son apparition est Don Krieg. Luffy venait de provoquer de lourds dégâts au bateau restaurant de Zeff et voyait une note très salée en retour : un an de travail gratuit dans le Baratie, son navire restaurant. Mais Don Krieg fait alors son apparition. Il revient de Grand Line où son armada s’est purement et simplement faite rétamer par un seul homme : Œil de Faucon. Son navire étant en piteux état, Don Krieg vient prendre de force le Baratie. Mais Zeff n’est pas qu’un simple cuistot. Il fut connu sous le nom de Zeff aux pieds rouges, un capitaine pirate. Dans ce restaurant, travaille aussi Sanji, un maître coq peu banal, acceptant de nourrir n’importe qui mais défendant le Baratie au péril de sa vie.

Loufoquerie à gogo !

Le moins que l’on puisse dire est que “One Piece” ne se prend pas du tout au sérieux. Le style graphique est sans équivoque, cette série est une comédie dont le seul but est de vous faire rire. Destinée au tout public, même les combats gardent un coté guignolesque. Luffy est un Mr. Fantastic ayant fait ses classes dans un cirque. Caricatural à souhait, le dessin se focalise sur les mimiques et les émotions des personnages, les seconds plans étant des crayonnés statiques – hormis pour les bateaux.

Le seul risque en regardant “One Piece” est donc un claquage des zygomatiques. Mais même si le scénario paraît un peu mince, les aventures de Luffy et son équipage restent bien fouillées et captiveront les petits comme les plus grands.


One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
Episodes 14 à 26
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
-  Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 7 novembre 2008
- Prix public conseillé : 39,99 €

Bonus
- drapeau One Piece
- galerie de crayonnés


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 décembre 2008






JPEG - 37.5 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 7.2 ko
Zoro



JPEG - 7.3 ko
Luffy



JPEG - 11 ko
Kuro



JPEG - 11.5 ko
Nami



JPEG - 10 ko
Sanji



JPEG - 12.5 ko
Don Krieg



JPEG - 10.4 ko
Usopp



JPEG - 10.8 ko
Zoro enfant



JPEG - 7.3 ko
Kuina



WebAnalytics