Montblanc Cricket et les Forces Spéciales Simiesques
Mais n’y a-t-il donc que l’appât du gain qui fait vivre les pirates aujourd’hui ? En tout cas, Luffy tombe de haut en découvrant que les pirates de Jaya n’ont aucun respect pour les rêves sortant de l’ordinaire. Et trouver un cité céleste ne les intéresse pas. Pourtant, il existe un fou qui pourrait aider Luffy et son équipage, un certain Montblanc Cricket. Ce dernier recherche une cité engloutie contenant un incroyable trésor d’or. Il fouille l’océan avec sa Force Spéciale Simiesque et sa connaissance de Grand Line sera des plus utiles pour nos héros. Mais avant tout, Luffy va devoir rabattre son caquet à ce maudit Bellamy.
Skypiea
De la folie ! Pour atteindre Skypiea, nos héros doivent surfer sur un gigantesque tourbillon ascendant surnommé Knock-Up Stream. Mais peu de navires ont réussi cette performance car beaucoup ont fini disloqués, mais grâce aux réparations réalisées par les forces simiesques, le navire de Luffy grimpe le long du tourbillon pour atteindre l’incroyable mer de nuages. Pourtant attention, il n’y a pas de fond, un plongeon et c’est un aller direct pour une chute vertigineuse. Toutefois, Skypiea se rapproche et Luffy va trouver le guide idéal en un étrange Don Quichotte : Gan Forr.
Luffy au paradis et nous aussi !
« Skypiea » était attendu et ravira évidemment les fans de la série. Ce box se compose de deux parties : la route vers Skypiea et la visite de ce paradis aérien par Luffy. La première partie va surprendre un peu le spectateur car Luffy et Zoro vont prendre une véritable raclée, mais je vous laisse découvrir pourquoi. Le personnage de Bellamy va à la fois être impressionnant par son allure de véritable psychopathe et ridicule par ce qu’il va finalement lui arriver. En tout cas, il va surtout permettre à Luffy de montrer qu’il est vraiment un pirate des plus dangereux. Au point de provoquer une réunion au sommet entre la Marine et les 7 Grands Corsaires.
Comme d’habitude, sous son apparente simplicité, le récit fourmille d’idées originales comme ce singe jouant sur les effets sonores, Bellamy et ses ressorts... On notera la présence de ce Don Quichotte dans les nuages, symbole de l’homme gardant toujours la foi dans ses rêves. Evidemment, Skypiea est un pur régal. Les anges qui le peuplent sont loin de l’image d’Epinal, avec leur langage parfois étrange, vivant sur des nuages plus ou moins denses formant des îles. Et les lois absurdes de ce jardin d’Eden qui est loin d’être un paradis en font un lieu propice aux bastons dantesques et à l’humour décapant de cette incroyable série. Nos héros vont bien sûr se mettre dans le pire des pétrins et aller jusqu’à défier le Dieu local... Mais pour cela, il faudra attendre le box 2.
« Skypiea » démontre encore une fois l’incroyable diversité de la série « One Piece » et l’imagination débordante de son créateur. Encore un véritable régal !
One Piece, Skypiea box 1
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Color designer : Tsutomu Tsukada
Directeur de série : Konosuke Uda
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
Coffrets de 3 DVD
Episodes 144 à 156
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 7 juillet 2010
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece (T46)
One Piece (T49)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés
Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/