Arlong et les hommes-poissons
Revenons sur Nami, cette voleuse de bateau pirate. Elle retourne sur l’île de son enfance, mais surtout, elle retrouve le chef du gang des hommes-poissons, Arlong. Et les liens entre ces deux-la ne sont pas fraternels, loin de là ! Arlong, un des chefs pirates du Grand Line, a tué sa mère adoptive et rackette son village. Nami a pourtant trouvé la seule solution pour délivrer les siens : entrer au service d’Arlong et lui payer les 100 millions de berry permettant de racheter la dette des villageois. Nami sera bannie pour son choix et devra abandonner sa sœur adoptive. Mais c’est mal connaître Luffy que de le voir laisser impunie une telle injustice.
Etape à Logue Town
30 millions de berry ! La tête de Luffy explose les scores des pirates recherchés ! Il faut dire que ses dernières victoires sur Don Krieg et Arlong ont bien aidé à booster sa prime. Mais peu importe, afin d’atteindre le Grand Line dans les meilleures conditions, une petite étape à Logue Town s’impose. Et chacun va trouver une activité. Zoro recherche deux nouveaux sabres pour remplacer ceux perdus face à Œil de Faucon, mais il va découvrir beaucoup plus. Sanji tombe par hasard sur un éléphant-thon, un poisson introuvable normalement dans l’Est-Blue, ce qui confirme l’existence de la mythique All Blue, la mer où tous les poissons du monde se retrouvent. Usopp, en cherchant des lunettes, va en apprendre plus qu’il n’aurait pu en espérer sur son père. Enfin Luffy part vers l’échafaud où a été exécuté le roi des pirates, Gold Roger. Toutefois, notre héros est très attendu : d’abord par le chef de la Marine de Logue Town, le fumeur de cigares Smoker, et un duo atypique composé du revenant Baggy le clown et une mystérieuse femme pirate.
Luffy, ce fou furieux !
Vous le savez maintenant, “One Piece” est le symbole même du gros délire ! Mine de rien, le scénario de cette série est loin d’être ridicule, bien au contraire, on suit avec plaisir les péripéties de notre sympathique bande de pirates. Oui, Luffy se tire des pires situations avec une chance, non une baraka hallucinante. Oui, sa résistance dépasse l’entendement même le plus étendu. Et alors !! On se fiche totalement que “One Piece” soit surréaliste au plus haut point tant qu’il nous fait rire. Et c’est le cas. Une franche rigolade à quasiment tous les épisodes. Avec aussi un peu de drame avec l’histoire de Nami et la mort de sa mère. Mais cela ne dure jamais trop longtemps. L’humour est vite de retour.
Okay, les dessins sont toujours aussi... élastiques, avec des bras et des jambes surdimensionnés, mais c’est aussi l’image de marque de cette série. Alors qu’importe, on prend toujours autant de plaisir à regarder ce petit bijou qu’est “One Piece”, et ce n’est pas près de s’arrêter.
One Piece, box 3 et 4
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
2 Coffrets de 3 DVD
Épisodes 27 à 39 et 40 à 52
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 7 novembre 2008
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone : One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés