YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
6 avril 2011

Un dernier adieu à la pieuvre montgolfière qui leur a permis de se sortir de bien des difficultés et voici l’équipage du Vogue Merry de nouveau sur Grand Line. Et la mer leur rappelle qu’elle est loin d’être sans danger, à l’image de ces Sea Monkeys entraînant les navires dans les fonds marins. Mais ce bateau sans capitaine et sans pilote était bien étrange. Toutefois, avec une île à l’horizon, nos héros ont bien d’autres choses à penser. Surtout que tout semble allongé sur ce bout de terre bien vide, hormis le pauvre vieil homme et son cheval, Shelly. Mais vite, Luffy va découvrir que cette île est aussi le domaine d’un pirate aux pouvoirs bien particuliers.



En fait, le pirate Foxy guette les malheureux qui arriveraient sur ce rivage pour lancer un défi au capitaine. S’il accepte, les deux équipages devront s’affronter dans une partie en trois manches, et le vainqueur de chaque manche peut choisir n’importe quel membre de l’équipage perdant. Telles sont les règles du Davy Back Fight ! Et dans sa naïveté légendaire, Luffy ne peut s’empêcher de relever un défi qui lui est lancé. Mais ce qu’il ignore encore, c’est que non seulement Foxy a fait les règles de ce jeu, mais les arbitres de chaque partie seront des membres de son équipage. Tricherie à tout va sera de la partie. Et le premier round est le Donut Race, une course sur des barques pseudo improvisées entre les deux équipages, autour de l’ile. L’occasion pour Foxy de montrer le pouvoir que le fruit du démon qu’il a mangé lui a conféré : le Ramolo Bean. Et une victoire pour Foxy qui s’empresse de choisir comme nouveau membre d’équipage... Chopper ! Mais Luffy n’est pas prêt de jeter l’éponge.

JPEG - 59.7 ko

Après un premier box assez décevant, nous voici de nouveau dans le vif du sujet, avec un véritable défi lancé à Luffy. Certes, ce ne seront pas des combats à mort qui attendent notre héros mais des jeux hautement plus pervers et dangereux car chaque défaite retire à Luffy un membre d’équipage. Et dès la première épreuve, nous allons comprendre que Foxy va utiliser toutes les tricheries possibles en commencant par son terrible pouvoir : le Ramolo Bean, un rayon ralentissant la personne qu’il touche. Et le premier membre d’équipage que Luffy perdra sera Chopper. C’est dire la pression qui sera sur les épaules de nos héros pour récupérer leur ami.

Et encore une fois, nous sommes stupéfaits par l’imagination de ce diable de Eiichiro Oda pour inventer des déviances de sport pour créer ses épreuves : une coupe de l’America complètement folle, un match de foot où les ballons sont des joueurs de chaque équipe et une course de rollers sur piste façon « Rollerball ». Sans oublier une partie de balle au prisonnier où vous pouvez utiliser un canon pour lancer les balles... Quoi ça fait quatre épreuves alors qu’il n’y en a que trois ? Ça, je vous laisse découvrir à quel point Luffy peut être parfois à baffer. Mais on l’adore pour cela ! C’est cette naïveté qui lui interdit de tricher et de plutôt trouver un moyen de contrecarrer les coups fourrés de l’adversaire.

Et la version boxeur rasta sur la couverture ? Où est le rapport ? Houla, en fait, vous devrez attendre le dernier épisode pour comprendre d’où vient cette nouvelle coiffure, mais je vous en parlerai plus longuement dans la chronique du troisième box.

Bon, ça y est, l’action reprend après un box de transition et 11 épisodes sortant de la trame du manga. Baston, jeux délirants et toujours ce bon vieux Luffy pour sauver le jour ! Un grand moment, un excellent « One Piece ».


One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 207 à 217
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 6 avril 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
3 juillet 2011






JPEG - 33.8 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 13.7 ko



JPEG - 11.4 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 13.3 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 14.1 ko



JPEG - 12.4 ko



JPEG - 15 ko



JPEG - 10 ko



WebAnalytics