YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Skypiea box 4
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
5 janvier 2011

Luffy semblait pourtant avoir pris l’avantage sur le dieu Ener. Son pouvoir d’être élastique le rend insensible à la foudre, mais Ener n’est pas à bout d’idée fatale. S’il ne peut blesser le capitaine pirate par ses éclairs, il va utiliser une arme bien plus classique, un trident chauffé à blanc. Et pour finir, un piège pour élastique, le bras de Luffy enserré dans une boule gigantesque en or massif, qui l’entraîne par dessus bord. Peut-on vraiment stopper la folie destructrice d’Ener ? Surtout que le dieu ne va pas perdre de temps pour mettre en oeuvre son arme ultime afin d’anéantir tout Skypiea.



Et dire que tout commença au temps de Montblanc, cet explorateur qui découvrit par hasard l’ile de Jaya. Les habitants d’alors subissaient les affres d’une maladie bien connue sur le continent. Mais leur superstition les obligeait à sacrifier une jeune femme au dieu serpent pour calmer les dégâts dus à la maladie. Malheureusement, une incompréhension se développa entre Montblanc et celui qui était devenu son ami et qui allait devenir l’emblème des Shandia

Dans le présent, une sphère électrique gigantesque s’apprête à se décharger sur Skypiea pour anéantir toutes les îles nuages, avec comme exemple la destruction d’Angel Island. Mais, il en faut plus pour décourager Luffy, surtout qu’il y a une cloche gigantesque en or pur en jeu.

JPEG - 61.3 ko

Suite et fin de la saga « Skypiea », qui nous aura encore ravis. Ce quatrième box va tout nous révéler sur le passé de ce bout de l’île Jaya. Bon, on avait déjà l’explication de son arrivée au milieu des nuages, mais il faut avouer que l’aventure de Montblanc est bien sympathique, pleine de bons sentiments et faisant l’apologie de l’amitié, avec toutes les difficultés qui existent pour la rendre pérenne. Un grand classique du shonen, peut-être un peu trop larmoyant mais cela reste un bon moment.

D’un autre côté, il fallait bien ça pour couper le combat contre Ener. Un affrontement qui s’étale sur les douze épisodes du box, à se demander si un scénariste de « Dragon Ball Z » ne s’est pas incrusté dans l’équipe de « One Piece ». Bon, le scénario reste toujours assez fluide pour que le spectateur ne se lasse pas et l’aventure de Montblanc arrive, un peu comme un cheveu sur la soupe, en plein milieu. Mais d’un autre côté, c’était le seul moyen de ne pas vraiment lasser le public.

Evidemment, notre cher Luffy va encore se montrer capable des plus grandes prouesses, même terrasser un dieu. Une fin sur le ton de la bonne humeur et fêtant le pouvoir de l’amitié (oui encore). Bon, le retour sur les mers terrestres ne se fera pas facilement et l’excellent cliffhanger de l’épisode 195 donne vraiment envie de vite passer aux nouvelles aventures de Luffy et de son équipage.


One Piece, Skypiea box 4
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 183 à 195
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 5 janvier 2011
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
7 mai 2011






JPEG - 34.4 ko



JPEG - 14.5 ko



JPEG - 13.4 ko



JPEG - 15.8 ko



JPEG - 14 ko



JPEG - 14.6 ko



JPEG - 14.9 ko



JPEG - 13.8 ko



JPEG - 11.9 ko



WebAnalytics