L’ile sans docteur
Pas une minute à perdre, l’équipage de Luffy met le cap vers la première ile venue. Mais nos héros sont dans le secteur des iles de glace et le climat est particulièrement rude. Et les habitants de cette fameuse première ile leur réservent un accueil aussi froid que le temps. Détestant les pirates, il faut que la princesse Vivi supplie leur chef d’accepter de les aider pour pouvoir accoster. Mais une sale surprise les attend. L’ile est dépourvue de médecin, celle qui se rapproche le plus d’un docteur est une sorcière du nom de Kureha. Tout est fait pour garder cette image : elle est d’abord âgée de 140...oups 139 ans, le nez crochu d’une sorcière et assistée par un petit renne du nom de Tony Tony Chopper. Peu importe, ce n’est pas cela qui arrêtera Luffy, pas même une foret peuplée de lapins cannibales.
Le roi Wapol
Dolton, le chef du village, va raconter à nos héros la tragédie qui a provoqué la disparition des médecins de l’ile. L’ancien roi mourut en laissant le trône à son fils, Wapol. Mais si le premier était un bon roi, le suivant n’est qu’un fou mégalo. Et une de ses grandes trouvailles fut de limiter le nombre de médecins à 20, les Toubibs Twenty, entièrement à son service, laissant le peuple dans la misère. Son autre coup de folie fut de vouloir devenir pirate. Mais Wapol est de retour et de mauvaise humeur après la raclée reçue de Luffy... Oups, notre héros est justement lui aussi très en colère...
Quoi de neuf docteur ?
Ah, quel plaisir de retrouver la bande à Luffy ! Petite pause sur le trajet vers Alabasta, mais pas vraiment des vacances pour nos héros. Et ce sera même un bon moment d’émotion qui nous attend entre deux éclats de rire car si la poursuite par des lapins cannibales qui font un énorme clin d’œil à nos illustres Monty Python est irrésistible, l’escalade du piton rocheux par un Luffy transportant Nami et Sanji remuera même le plus rocailleux ds petits cœurs.
Vraiment, ces 13 nouveaux épisodes continuent de démontrer le génie d’Eiichiro Oda et le talent d’adaptation de Jyunki Takegami. Pas une seconde de temps mort, ni de longueurs, les 325 mn de ce box pourraient se voir d’une traite... Si ce n’est la résistance du corps humain, dont celui de votre serviteur qui n’a toujours pas trouver de fruit du démon pour accroitre sa résistance.
Côté créature, Chopper est stupéfiant !7 transformations pour le prix d’une, et avec quelle imagination. Dolton, l’homme bison est un cran en dessous mais reste une bonne trouvaille. Je ne parlerai pas du délirant Wapol et de sa transformation, que je vous laisse découvrir car elle vaut le détour.
Encore une fois, je suis dithyrambique sur cette excellente adaptation de l’excellent manga qu’est “One Piece”, mais je laisse notre chère Marina s’occuper de la version BD de l’œuvre de Oda. Alors je vous dis à bientôt pour le box 8 !
One Piece, box 7
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
Coffret de 3 DVD
Épisodes 79 à 91
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 2 septembre 2009
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece (T46)
One Piece (T49)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés