Les prélats
Si la colère divine est une arme de destruction massive, elle est loin d’avoir toute la précision nécessaire pour arrêter notre héros élastique. Grace à l’aide de Conis, nos héros partent à la poursuite de leurs amis, au sein de la terrible île de Upper Yard. Ce domaine est le fief des quatre prélats de dieu, ses bras armés. L’ile est divisée en quatre territoires subissant la tyrannie d’un prélat, qui y applique une ordalie, une punition divine. Le premier à affronter Luffy et son équipage sera Satori et son ordalie des ballons. Chopper aura, quant à lui, le malheur de devoir affronter le terrible Shura et son oiseau cracheur de feu.
La guerre pour Upper Yard
Qui aurait pu penser qu’un peuple vivait sous le niveau de l’Upper Yard, un peuple qui ne s’était jamais bien entendu avec les anges des iles nuages. Mais depuis l’arrivée de Ener, c’est une guerre larvée qui ne demandait qu’à éclater. Et ces Shandias vont profiter du bordel mis par l’équipe de Luffy pour s’attaquer aux prélats. Mais Upper Yard cache un bien plus intéressant secret pour des pirates. Il s’agit en fait d’un bout d’île terrestre, de Jaya. Voici donc ce que cherche depuis si longtemps Montblanc. Et qui dit légende de Montblanc, dit une montagne d’or à la clé !
Divine comédie !
Y a-t-il une limite à la folie furieuse d’Eiichiro Oda ? Et en plus, celle-ci est contagieuse. Et « Skypiea » est un sommet dans le bon gros délire de derrière les fagots. Inventer un monde dans les nuages, peuplé d’anges au langage un peu particulier, c’était déjà osé. Nous inventer des dieux qui ce font la guerre, en mélangeant toutes les religions (Gan Forr en dieu chrétien et Ener en dieu indou), pour un bout d’île terrestre ayant atterri ou anuagi dans Skypiea pour devenir la terre sacrée d’Upper Yard, là on touche au génie, complètement frappadingue mais génie tout de même.
Ensuite, il y a les nouveaux « méchants », les prélats. Entre le bouboule Satori avec ses mantras, Shura avec sa lance crachant du feu, Gedatsu le rasta, et Om l’épéiste au gros chien, nous avons un quatuor de super guerriers. Le combat contre Satori nous a montré que les prélats seront très difficiles à vaincre... s’ils ne s’entretuent pas avant. Et ne parlons pas d’Ener, capable de déclencher une quasi explosion nucléaire comme punition divine.
L’accent est principalement mis sur l’humour mais comme toujours, avec des moments d’émotion, comme la trahison de Conis ou de drame avec le combat désespéré des Shandrias.
« Skypiea » est une excellente saison de « One Piece » et nous n’en sommes qu’à la moitié !
One Piece, Skypiea box 2
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Color designer : Tsutomu Tsukada
Directeur de série : Konosuke Uda
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
Coffrets de 3 DVD
Episodes 157 à 167
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 1er septembre 2010
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece (T46)
One Piece (T49)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés
Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/