YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Skypiea box 2
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
1er septembre 2010

La bande à Luffy hors-la-loi ? Ce n’est pas vraiment une nouveauté. Mais cette fois, c’est la loi divine du dieu Ener qui a été bafouée. Ils sont simplement arrivés à Skypiea sans payer les droits de douanes. Bon, la somme demandée par les bérets blancs, les anges policiers, est démente. De toute façon, Luffy ne pense qu’à une chose : mettre les pieds sur la fameuse terre où habite Dieu, l’Upper Yard. Mais Nami est loin d’être aussi enthousiaste et la suite va malheureusement lui rendre raison. Elle a vu la puissance des prélats d’Ener et elle n’a pas vraiment envie de les affronter. Pourtant, Ener va diviser l’équipage pour mieux les punir. Nami, Chopper, Robin et Zoro sont enlevés à bord du navire par un homard express tandis que Luffy, Sanji et Usopp subissent la punition divine.



Les prélats

Si la colère divine est une arme de destruction massive, elle est loin d’avoir toute la précision nécessaire pour arrêter notre héros élastique. Grace à l’aide de Conis, nos héros partent à la poursuite de leurs amis, au sein de la terrible île de Upper Yard. Ce domaine est le fief des quatre prélats de dieu, ses bras armés. L’ile est divisée en quatre territoires subissant la tyrannie d’un prélat, qui y applique une ordalie, une punition divine. Le premier à affronter Luffy et son équipage sera Satori et son ordalie des ballons. Chopper aura, quant à lui, le malheur de devoir affronter le terrible Shura et son oiseau cracheur de feu.

La guerre pour Upper Yard

Qui aurait pu penser qu’un peuple vivait sous le niveau de l’Upper Yard, un peuple qui ne s’était jamais bien entendu avec les anges des iles nuages. Mais depuis l’arrivée de Ener, c’est une guerre larvée qui ne demandait qu’à éclater. Et ces Shandias vont profiter du bordel mis par l’équipe de Luffy pour s’attaquer aux prélats. Mais Upper Yard cache un bien plus intéressant secret pour des pirates. Il s’agit en fait d’un bout d’île terrestre, de Jaya. Voici donc ce que cherche depuis si longtemps Montblanc. Et qui dit légende de Montblanc, dit une montagne d’or à la clé !

JPEG - 64 ko

Divine comédie !

Y a-t-il une limite à la folie furieuse d’Eiichiro Oda ? Et en plus, celle-ci est contagieuse. Et « Skypiea  » est un sommet dans le bon gros délire de derrière les fagots. Inventer un monde dans les nuages, peuplé d’anges au langage un peu particulier, c’était déjà osé. Nous inventer des dieux qui ce font la guerre, en mélangeant toutes les religions (Gan Forr en dieu chrétien et Ener en dieu indou), pour un bout d’île terrestre ayant atterri ou anuagi dans Skypiea pour devenir la terre sacrée d’Upper Yard, là on touche au génie, complètement frappadingue mais génie tout de même.

Ensuite, il y a les nouveaux « méchants », les prélats. Entre le bouboule Satori avec ses mantras, Shura avec sa lance crachant du feu, Gedatsu le rasta, et Om l’épéiste au gros chien, nous avons un quatuor de super guerriers. Le combat contre Satori nous a montré que les prélats seront très difficiles à vaincre... s’ils ne s’entretuent pas avant. Et ne parlons pas d’Ener, capable de déclencher une quasi explosion nucléaire comme punition divine.

L’accent est principalement mis sur l’humour mais comme toujours, avec des moments d’émotion, comme la trahison de Conis ou de drame avec le combat désespéré des Shandrias.

« Skypiea  » est une excellente saison de « One Piece » et nous n’en sommes qu’à la moitié !


One Piece, Skypiea box 2
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 157 à 167
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 1er septembre 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece (T46)
One Piece (T49)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
18 février 2011






JPEG - 35.9 ko



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 15.6 ko



JPEG - 16.5 ko



JPEG - 12.3 ko



JPEG - 11.8 ko



JPEG - 14.5 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 9.6 ko



JPEG - 14.2 ko



WebAnalytics