YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
1er juin 2011

Luffy face à Foxy ! Le combat s’annonce évidemment à l’avantage du renard car cette dernière épreuve du Davy Back Fight se déroule sur le navire du pirate, le Sexy Foxy. Ente les pièges que recèlent les cales du bateau et les terrifiants effets du Ramollo Beam, la victoire parait assurée pour Foxy. Mais Luffy a maintenant l’Afro Power grâce la perruque qu’il a choisi de porter. Et surtout, Luffy va découvrir le défaut du Ramollo Beam : il peut être dévié par un miroir. L’enjeu est trop important pour Luffy, il ne peut pas perdre, il doit récupérer Chopper et Robin, coûte que coûte, peu importe ce qu’il doit endurer.



Amnésie

Que s’est-il passé sur le Vogue Merry ? Aux abords d’une île, l’équipage se réveille sans se souvenir pourquoi ils sont là. Tous leurs souvenirs s’arrêtent avant leur rencontre. En fait, seule Robin a gardé sa mémoire car elle est la seule à ne pas avoir dormi. Mais plus grave encore, les réactions de chacun se rapportent à leur ancien caractère et si Luffy prend bien la chose, Namy ne comprend pas comment elle s’est retrouvée sur un bateau pirate et Zoro est étrangement suspicieux. Et dire que tout est la faute de ce gamin qui semble absorber les souvenirs grâce à cet étrange instrument en forme d’hippocampe.

L’amiral Aokiji

Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas. Pensant être arrivés sur une île déserte, Luffy et son équipage vont découvrir que non seulement un groupe de nauvragés y a aussi trouvé refuge, mais l’amiral Aokiji s’y repose tranquillement. Mais que peut bien faire là celui qui est considéré comme l’homme le plus dangereux de la marine. Et Luffy va vite comprendre l’étendu du pouvoir de cet homme. Le fruit du démon qu’il a mangé lui permet non seulement de geler tout ce qu’il touche mais aussi de devenir comme de la glace. Toutefois, sa cible n’est pas seulement Luffy, mais surtout Nico Robin qu’il considère comme indigne de toute forme de confiance.

JPEG - 58.5 ko

Transition vers Water Seven

Ce troisième coffret du « Davy Back Fight » mélange épisodes en lien avec le manga et des épisodes inédits. Les deux grands événement sont bien sûr la fin du combat contre Foxy et le premier affrontement avec Aokiji. Le premier sera symbolique de la tenacité de notre héros au chapeau de paille, capable d’encaisser un nombre incroyable de coups pour reconstituer son équipage. C’est aussi la victoire de l’abnégation et du fair play sur la tricherie. Un petit coup de morale entre deux bon délires ne fait pas de mal. Mais Foxy va aussi revenir pour prouver, s’il en est encore besoin, la naïveté de notre héros. Toutefois, ce retour de Foxy sent trop une redite du Davy Back Fight et n’apport finalement pas grand chose.

L’histoire inédite des vols de souvenirs est par contre plutôt intéressante, car elle montre l’évolution des membres de l’équipage du Vogue Merry. Chacun retrouve ses mauvais penchants, loin d’être oubliés mais tout de même bien atténués par leur confiance en Luffy. Souvent, les épisodes sortant de la ligne directrice du manga sont de qualité moindre, comme le retour de Foxy, mais celle-ci mérite vraiment sa place dans la saga de Luffy.

Toutefois, le vrai choc viendra de la confrontation avec Aokiji qui nous prépare aux épisodes suivants. Surtout, il va recentrer l’intérêt sur Nico Robin et son passé peu glorieux. Celle qui semblait avoir trouvé une seconde chance au sein de l’équipage du Vogue Merry est rattrapée par son passé et risque de le payer cher. Mais surtout, on découvre un personnage semblant invincible et quasi immortel, qui va littéraement humilier tous les membres du groupe de chapeau paille : l’amiral Aokiji. De quoi augurer de l’action pour la nouvelle saga à venir, Water Seven.

« One Piece » est une source éternelle d’innovation et de surprises, avec un parterre de personnalités toutes plus surprenantes les unes des autres, un plaisir à déguster seul ou de préférence entre amis... Et bientôt sur grand écran !


One Piece, Davy Back Fight volume 3 : Le retour de Foxy
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 218 à 228
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 1er juin 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4
One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
One Piece, Davy Back Fight volume 2 : Foxy le pirate


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
1er août 2011






JPEG - 33.2 ko



JPEG - 4.4 ko



JPEG - 11 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 12.8 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 10.7 ko



JPEG - 9 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 6.5 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 10.8 ko



WebAnalytics