YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 11
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
5 mai 2010

Crocodile est mort, vaincu par l’incroyable Luffy ! L’ile d’Alabasta a retrouvé sa liberté. Mais nos héros ne peuvent rester plus longtemps pour fêter cette grande victoire. Ils reprennent déjà le large, prêts pour de nouvelles aventures. Avec aussi un nouveau membre : Nico Robin. Celle qui secondait Crocodile s’est finalement prise d’amitié pour cette bande de pirates loufoques. Quelle étrange nouvelle partenaire, qui dévore des livres sur une brume arc-en-ciel et n’intervenant quasiment jamais dans les affaires du navire. Mais elle est aussi encore crainte par la bande de Luffy, en particulier Chopper qui n’arrive pas à lui faire confiance. Toutefois, la mer recèle bien des surprises : un vendeur de tout et n’importe quoi, un jeune cuistot à la recherche d’une plus grande foi en ses talents...



Quel étrange pirate que ce Zeny. Exilé sur une ile uniquement peuplée de chèvres, il est atteint d’une maladie cardiaque. Heureusement, les talents de médecin de Chopper vont sauver la vie de cet étrange pirate... qui n’en est pas réellement un... Pourtant, il y a ce navire en haut de la montagne surplombant l’ile. Pas vraiment l’endroit idéal pour accoster ou prendre le large. En tout cas, le bonhomme cache quelque chose. Un trésor ? Nami en est convaincue ! En tout cas, ce sera du pipi de chat à côté de l’étrange brume arc-en-ciel. Il semble bien que le roman de Robin ne soit pas que le fruit de l’imagination débordante d’un scribouillard. Elle existe bien et possède un pouvoir magique assez inquiétant : elle vous fait entrer dans une autre dimension où le temps s’écoule au ralenti...

JPEG - 45.5 ko

Petite pause dans les aventures trépidantes de notre cher Luffy. Après la longue saga d’Alabasta, il fallait laisser le temps à cet équipage de doux dingues de reprendre son souffle. Les premiers épisodes de ce 11e box seront donc autant d’occasions d’en apprendre un peu plus sur chacun des membres de cet équipage. Chopper revient sur ses premiers soins comme médecin, Sanji voit dans un jeune cuistot, l’enfant qu’il était, Nami réussit enfin à avoir du papier digne de ce nom pour dessiner ses cartes... Chacun sera mis en valeur avant de passer à deux petites aventures annexes.

Certes, elles sont moins passionnantes et moins emprunt de suspense ou de dramatique que les histoires centrales de la série, mais avouons que l’humour typique de « One Piece » se retrouve sans difficulté et leur donne un cachet véritablement intéressant. Oui, tout le monde attend avec impatience la nouvelle saga Skypiea, mais quand la pause est de qualité comme ici, alors pourquoi faire la fine bouche.

Un 11e tome qui pourrait ne pas payer de mine mais qui fait tout de même passer un très bon moment aux fans de la série.


One Piece, box 11
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 131 à 143
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 5 mai 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece (T46)
One Piece (T49)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
7 septembre 2010






JPEG - 32.7 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 13.6 ko



JPEG - 15.5 ko



JPEG - 8 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 14 ko



JPEG - 15 ko



WebAnalytics