YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 5 et 6
Kana
Coffrets de 3 DVD

Alors qu’ils se dirigent vers Gand Line, Luffy tombe sur une gamine, prisonnière de la Marine, Apis. Celle-ci possède quelque chose que le terrible amiral Nelson désire plus que tout : un dragon millénaire. En effet, les os de dragons permettraient d’élaborer un élixir rendant immortel. Très vite, nos amis vont protéger la fillette et aider le dragon Ryuji à rejoindre les siens dans l’Ile perdue cachant le Nid des Dragons.



Enfin sur Grand Line

Luffy et son équipage ont enfin atteint Grand Line. Mais à peine arrivés, tombent-ils nez à nez avec une baleine monstrueuse qui va chercher à les bouloter. Et si Luffy réussit à sauver sa peau, son bateau et ses amis finissent dans l’estomac de l’animal. Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, celui-ci est habité par un étrange vieillard, plutôt pacifique. Il va leur raconter la triste histoire de Laboon le cétacé et de sa destinée depuis qu’un bateau pirate l’a amené sur Grand Line. Notre héros au grand cœur ne va pas laisser une baleine déprimer.

Miss Wednesday ou Vivi la princesse ?

M. 9 et Miss Wednesday cherchaient à ramener la chair de Laboon mais l’intervention de Luffy les oblige à changer leur fusil d’épaule. Ils tendent alors un piège à nos héros sur Whisky Peak. Ces deux personnages sont membres de la Baroque Works mais Miss Wednesday cache en réalité une autre identité : celle de la princesse Vivi de l’ile d’Alabasta. Elle a infiltrée la Baroque Works pour découvrir l’identité de leur chef, M. 0, qui tente de faire main basse sur son ile. Malheureusement, le bordel que vont créer Luffy et Zoro va attirer l’attention de M. 5, la dynamite humaine, et Miss Valentine, capable de moduler la densité de son corps. Qui dit princesse dit trésor aux yeux de Nami et rien ne vaut une bonne prime pour remonter le morale ! Alors protégeons la princesse Vivi et sus à M.0 et ses sbires.

JPEG - 43.7 ko

Parfois, c’est pas si mal d’être un numéro

L’organisation à laquelle se frottent nos amis sur Grand Line va réserver pas mal de surprises et de fou-rires évidemment. Les M.5 et M.3 sont déjà de bien drôles spécimens. Entre l’homme explosif, réalisant des bombes avec ses crottes de nez et la bougie humaine, les combats ne vont pas manquer de piquant. Ajoutez deux géants se battant en duel depuis un siècle et vous avez un contexte de grosse poilade.

Ces deux box de “One Piece” sont truffés d’idées originales, de bastons épiques et grand-guignolesques, tout ce qu’on aime ! Vraiment, le succès de cette série est bien méritée et nous voudrions que les box sortent plus rapidement... mais c’est parce que nous sommes de vilains gourmands impatients, pas encore au niveau de ce cher Luffy mais pas loin.

Alors à bientôt pour le box 7 !


One Piece, box 5 et 6

- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

2 Coffrets de 3 DVD
Episodes 53 à 65 et 66 à 77
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 25 mai et 8 juillet 2009
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2 : Wanted Roronoa Zoro
One Piece, box 3 et 4
One Piece (T46)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés



Frédéric Leray
23 juillet 2009






JPEG - 35 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 12.1 ko



JPEG - 40.2 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 12.7 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8.6 ko



JPEG - 13 ko



JPEG - 10.4 ko



JPEG - 12.5 ko



WebAnalytics