Le projet Utopia
Crocodile s’est construit un gigantesque casino, en forme de pyramide. C’est là qu’il attend calmement Luffy et ses amis. Pas besoin d’un plan compliqué pour prendre au piège nos pirates et leur simplet de capitaine. Mais ce que nos amis n’avaient pas prévu, c’est que Crocodile leur confectionne une prison capable annihiler les pouvoirs des fruits du démon. Toutefois, Crocodile recherche surtout Vivi. La princesse, ex Miss Wednesday, va découvrir le plan machiavélique préparé par M. O. Il va utiliser la haine qu’il a attisé entre le roi et le peuple pour provoquer une guerre civile. Bientot, les rebelles vont se diriger vers la capitale et la réduire en cendres. Et pour leur donner un peu plus de cœur au ventre, rien de mieux qu’un petit massacre mis sur le dos du roi, avec la participation très active de M. 2. Pourtant, toutes ces révélations ne mettent pas en danger le plan de Crocodile. Le pirate est certain qu’il va se débarrasser sans problème de Luffy et ses hommes, les faisant finir dans le gigantesque ventre de ses crocodiles bananes.
L’équipage de Luffy contre Baroque Works
La bataille d’Alubarna, cité du palais royal, semble inévitable. 2 millions de rebelles foncent affronter la garde royale. Ce qu’il ignore, c’est que le roi est prisonnier des Baroque Works et qu’ils jouent en fait le jeu de Crocodile. Toutefois, la chance et un crabe géant permettent à Vivi et à l’équipage de Luffy d’atteindre le palais et faire face aux émissaires de M. O : M. 4, le roi de la batte, et Miss Merry Christmas, la femme-taupe, M. 1 aux bras acérés comme des sabres et Miss Double Finger, aux épines mortelles. Pendant ce temps, Luffy fait enfin face à Crocodile. Mais comment vaincre un homme se transformant en sable ?
La bataille d’Alubarna
La saga d’Alabasta commence à toucher à sa fin. Mais nos amis ne sont pas au bout de leurs difficultés. Car les derniers membres du Baroque Works sont extrêmement puissants, malgré le ridicule de leurs accoutrement. Mais surtout, ils démontrent l’efficacité des duo Mister- Miss, en particulier celui de M.4 et Miss Merry Christmas. Nos héros vont enfin affronter des adversaires qui vont leur donner énormément de fils à retordre. Les combats seront d’une rare violence mais toujours aussi loufoques car les technique de combats des Baroque Works méritent le détour : une partie de baseball peu banale et M. 2 en danseuse étoile. Les fidèles de “One Piece” vont réellement se délecter avec ce nouveau coffret.
Un nouveau générique fera son apparition à l’épisode 116, loin d’être le meilleur de la série avec une chanson un peu trop mielleuse et qui tranche radicalement avec celle plus rock du générique précédent.
Bon, encore une fois, “One Piece” nous en met plein la figure, mais pas autant que ce pauvre Usopp. A bientot pour le box 10 avec la suite et la fin de la saga d’Alabasta.
One Piece, box 9
Production : Toei Animation
Scénario : Jyunki Takegami
Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
Chara designer : Kazuya Hisada
Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
Color designer : Tsutomu Tsukada
Directeur de série : Konosuke Uda
Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu
Coffrets de 3 DVD
Episodes 105 à 117
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais – Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Editeur : Kana Home Vidéo
Sortie : 6 janvier 2010
Prix public conseillé : 39,99 €
A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece (T46)
One Piece (T49)
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés
Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/