YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 9
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
6 janvier 2010

Après une petite mise au point, nos héros partent pour Rain Base, le quartier général de Crocodile. Luffy n’a qu’une idée en tête : régler son compte à ce pirate qui affame le pays. Pendant ce temps, Vivi a renvoyé auprès de son père Kaloo, son canard, afin d’avertir le roi du plan machiavélique mis au point par le Baroque Works. Fou de rage, le roi Cobra décide de mener un siège contre Rain Base, mais déjà l’annonce d’une attaque des rebelles contre le palais pousse ses généraux à la prudence. Pendant ce temps, nos héros atteignent Rain Base mais une surprise de taille les y attend : Smoker et les troupes de la Marine sont dans la place, prêts à les accueillir.



Le projet Utopia

Crocodile s’est construit un gigantesque casino, en forme de pyramide. C’est là qu’il attend calmement Luffy et ses amis. Pas besoin d’un plan compliqué pour prendre au piège nos pirates et leur simplet de capitaine. Mais ce que nos amis n’avaient pas prévu, c’est que Crocodile leur confectionne une prison capable annihiler les pouvoirs des fruits du démon. Toutefois, Crocodile recherche surtout Vivi. La princesse, ex Miss Wednesday, va découvrir le plan machiavélique préparé par M. O. Il va utiliser la haine qu’il a attisé entre le roi et le peuple pour provoquer une guerre civile. Bientot, les rebelles vont se diriger vers la capitale et la réduire en cendres. Et pour leur donner un peu plus de cœur au ventre, rien de mieux qu’un petit massacre mis sur le dos du roi, avec la participation très active de M. 2. Pourtant, toutes ces révélations ne mettent pas en danger le plan de Crocodile. Le pirate est certain qu’il va se débarrasser sans problème de Luffy et ses hommes, les faisant finir dans le gigantesque ventre de ses crocodiles bananes.

L’équipage de Luffy contre Baroque Works

La bataille d’Alubarna, cité du palais royal, semble inévitable. 2 millions de rebelles foncent affronter la garde royale. Ce qu’il ignore, c’est que le roi est prisonnier des Baroque Works et qu’ils jouent en fait le jeu de Crocodile. Toutefois, la chance et un crabe géant permettent à Vivi et à l’équipage de Luffy d’atteindre le palais et faire face aux émissaires de M. O : M. 4, le roi de la batte, et Miss Merry Christmas, la femme-taupe, M. 1 aux bras acérés comme des sabres et Miss Double Finger, aux épines mortelles. Pendant ce temps, Luffy fait enfin face à Crocodile. Mais comment vaincre un homme se transformant en sable ?

JPEG - 35.5 ko

La bataille d’Alubarna

La saga d’Alabasta commence à toucher à sa fin. Mais nos amis ne sont pas au bout de leurs difficultés. Car les derniers membres du Baroque Works sont extrêmement puissants, malgré le ridicule de leurs accoutrement. Mais surtout, ils démontrent l’efficacité des duo Mister- Miss, en particulier celui de M.4 et Miss Merry Christmas. Nos héros vont enfin affronter des adversaires qui vont leur donner énormément de fils à retordre. Les combats seront d’une rare violence mais toujours aussi loufoques car les technique de combats des Baroque Works méritent le détour : une partie de baseball peu banale et M. 2 en danseuse étoile. Les fidèles de “One Piece” vont réellement se délecter avec ce nouveau coffret.

Un nouveau générique fera son apparition à l’épisode 116, loin d’être le meilleur de la série avec une chanson un peu trop mielleuse et qui tranche radicalement avec celle plus rock du générique précédent.

Bon, encore une fois, “One Piece” nous en met plein la figure, mais pas autant que ce pauvre Usopp. A bientot pour le box 10 avec la suite et la fin de la saga d’Alabasta.


One Piece, box 9
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 105 à 117
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 6 janvier 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
- One Piece, box 2
- One Piece, box 3 et 4
- One Piece, box 5 et 6
- One Piece, box 7
- One Piece, box 8
- One Piece (T46)
- One Piece (T49)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
17 janvier 2010






JPEG - 39.8 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 13.2 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 9.7 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 8.4 ko



JPEG - 10.3 ko



JPEG - 10.8 ko



JPEG - 10.8 ko



WebAnalytics