YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
2 février 2011

Quelle chute, mes aieux ! Et malheureusement, la pieuvre-ballon qui devait la freiner s’est dégonflée au dernier moment. Quitter Skypiea était peut-être facile, mais atterrir sur Grand Line sera brutal. Sous le choc, tout l’équipage est projeté à l’extérieur du Vogue Merry et s’éparpille au milieu de cet étrange îlot. En fait, il s’agit de la fameuse forteresse imprenable de la Marine, Navarone. Son commandant, Jonathan, se la coule plutôt douce, mais avec l’arrivée abrupte de ce bateau pirate, il va y avoir de l’ambiance, surtout qu’en même temps, un inspecteur du QG vient pour trouver n’importe quelle excuse afin de fermer la forteresse.



En territoire ennemi, mieux vaut la jouer profil bas. Ce que Nami applique à la lettre, au point de se retrouver à passer la serpillière dans toute la base. Peut mieux faire. Changement de costume et la voila infirmière... Euh pas très cool, mais cela lui permet de retrouver Chopper qui se fait passer pour un médecin de la base. De leur côté, Sanji et Luffy se retrouvent aux cuisines. La brigade de cuistots est sous l’autorité de dame Jessica dont le charme agit immédiatement sur Sanji. Pour Zoro, l’affaire est plus délicate car avec sa nonchalance habituelle, il se retrouve rapidement en prison. Non content de devoir rejoindre leur navire, nos amis vont devoir d’abord délivrer leur bretteur aux trois katanas... Ah accessoirement, ils devront récupérer leur trésor, confisqué par le commandant.

JPEG - 57.9 ko

Après la folie et les combats époustouflants sur Skypiea, cette petite virée dans la forteresse de Navarone (les cinéphiles apprécieront la référence au passage) semble un peu fade, à noter que ce sont des épisodes hors série (inédits par rapport au manga). Loin de moi l’idée de dire qu’il s’agit de mauvais épisodes, au contraire, l’humour est omniprésent car nos héros ne seront, en fait, jamais réellement en danger. On aura droit aux prestations de Sanji pendant que Luffy fera son pitre habituel. Nami et Zoro nous la feront comique de situations, tandis que Chopper restera ce grand naïf de renne.

Non, en fait, c’est la tension et l’intensité qui ont chuté en même temps que le Vogue Merry. Bon, ces 10 épisodes sont plus une transition qu’autre chose, et servent plus d’intermède humoristique qui n’apporte pas grand chose à l’histoire mais nous ramène doucement sur le Grand Line. Le commandant est surtout un stratège, dépourvu du moindre pouvoir, il va donc tendre piège sur piège afin de bloquer nos héros. En tout cas, à aucun moment il ne cherchera vraiment à les tuer, à peine les blesser. C’est donc un affrontement bon enfant qui permet à toute l’équipe de se reposer un peu. En fait, ce sera le Vogue Merry qui sortira le plus marqué par cette aventure, mais je vous laisse découvrir le piège qui faillit faire rendre l’âme à la coque du navire.

Un premier volume de « Davy Back Fight » qui ne nous explique en rien le titre de cette saga et nous laisse donc aller tranquillement vers le deuxième volume.

A noter le nouveau packaging pour la série. Un prix bien réduit (-10€) mais aussi moins d’épisodes (10 contre 13 dans les anciennes formules), et les DVD se retrouvent dans des pochettes slim individuelles.


One Piece, Davy Back Fight volume 1 : La Forteresse imprenable
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 196 à 206
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 2 février 2011
- Prix public conseillé : 29,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece, box 10
One Piece, box 11
One Piece, Skypiea box 1
One Piece, Skypiea box 2
One Piece, Skypiea box 3
One Piece, Skypiea box 4


Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda / Shueisha, Toei Animation
© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
18 mai 2011






JPEG - 30.3 ko



JPEG - 15.2 ko



JPEG - 15.4 ko



JPEG - 17.4 ko



JPEG - 11.9 ko



JPEG - 13.5 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 10.4 ko



WebAnalytics