YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 10
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
3 mars 2010

La guerre civile bat son plein au cœur de la capitale d’Alabasta. Crocodile révèle enfin son véritable objectif : mettre la main sur une arme au pouvoir inimaginable, Pluton. Mais pour cela, il lui faut trouver les ponéglyphes, un message indiquant le lieu où trouver le Pluton écrit dans une langue ancienne disparue. Et seule Nico Robin, cette pirate à la technique des 1000 bras, connait ce langage. Et pensant sauver les siens, le roi accepte de leur montrer où se trouve la stèle tant recherchée. Mais comment croire en la parole de Crocodile ? Le pirate a gardé un sale coup en réserve. A 16h30, une bombe explosera sur la grand place rasant tout sur 5km. Ainsi, tous croiront que le roi, dans un acte désespéré, aura sacrifié ses hommes et les rebelles.



Nos héros ont fort à faire contre les membres du Baroque Works. Zoro affronte Mr 1, cet homme capable de devenir aussi dur que de l’acier et dont les bras deviennent de véritables sabres. Nami n’est pas en reste face à Miss Doublefinger. Cette dernière est capable de devenir un hérisson humain, mais avec des piques durs comme du métal. Nos deux amis vont devoir se donner au maximum et finir quasiment dans le même état que leur ennemi. Mais l’avenir d’Alabasta va se retrouver entre les mains de Luffy. Notre sympathique pirate pense avoir trouvé le moyen de contrer les pouvoirs de Crocodile en s’imprégnant d’eau et en arrosant le corsaire. Mais encore un fois, il va se prendre une belle raclée et laisser Crocodile et Nico Robin partir pour le mausolée royal et le secret de Pluton. Mais Nico Robin n’est pas une femme sans valeur et sans scrupule et devant le risque de voir Crocodile devenir invincible, elle préfère encore trahir son coéquipier.

JPEG - 33.9 ko

Cette fois, ces épisodes de « One Piece » mettent l’accent sur le tragique et sur les sacrifices des héros. Le premier sera Pell, l’homme faucon, qui accepte de déplacer la bombe devant réduire en cendre le palais royal et le faire exploser dans l’atmosphère. Et même notre cher Luffy va perdre son sens de l’humour dans son duel face à Crocodile. Ce n’est certes pas la première fois que notre héros affronte un ennemi le poussant à bout, mais c’est certainement le premier sur lequel, il devra s’y remettre trois fois avant de le vaincre. Beaucoup de combats dans ce 10ème box qui met fin à la saga d’Alabasta. Chaque membre de l’équipage de Luffy va affronter un représentant de haut niveau de la Baroque Works, Luffy se gardant personnellement Crocodile. Peu d’avancée donc dans l’histoire hormis la conclusion, bien sûr heureuse, de la guerre civile d’Alabasta.

Peu d’avancée... Certes mais des changements de fonds dans la mentalité et les positions de certains protagonistes. En premier lieu, Nico Robin qui va trahir ouvertement Crocodile. Elle avait déjà donné un coup de pouce à nos héros mais cette fois, le divorce est consommé, au risque de voir cette chère Nico en fort mauvaise position. Le seconde personnage qui sera fortement marqué par ce combat est Tashigi, cette jeune femme officier dans la Marine et qui fait tant d’effets à Zoro. Jusqu’ici, sa conception de la justice était plutôt basique mais l’affrontement contre Crocodile lui a montré que le monde était loin d’être blanc et noir et que faire quelques accrocs à ses principes pouvaient s’avérer nécessaires pour que la véritable justice ait lieu.

Ce box 10, même s’il ne fait pas beaucoup progresser nos héros dans leur quête, fait évoluer les personnages et nous offre des combats d’anthologie. Un box indispensable pour les fans de « One Piece ».


One Piece, box 10
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffrets de 3 DVD
Episodes 118 à 130
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 3 mars 2010
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece, box 8
One Piece, box 9
One Piece (T46)
One Piece (T49)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
4 avril 2010






JPEG - 42.5 ko



JPEG - 9.9 ko



JPEG - 11.7 ko



JPEG - 4.4 ko



JPEG - 6.8 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 11.1 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 9.1 ko



WebAnalytics