YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




One Piece, box 8
Coffret de 3 DVD – Kana Home Video
5 novembre 2009

Le chemin vers Alabasta devient long pour nos héros, surtout que les vivres commencent à manquer. Il faut dire qu’avec des goinfres comme Luffy et Usopp, cela n’aide pas vraiment. Une brume se lève soudain sur l’océan, une fumée issue de volcans sous-marins et ils vont croiser par hasard la route du navire de Mr 2. Dans leur grande naïveté et leur bol monumental, aucun des belligérants ne va reconnaître l’autre mais Mr 2, en fait sauver de la noyade par Luffy et son équipage, va les trouver fort sympathiques et leur montrer son pouvoir : il est capable de prendre le visage et le timbre de voix de n’importe qui, à condition de l’avoir vu une fois. Mais dans le lot des visages que montre Mr 2, Vivi reconnaît celui de son père.



Portgas D. Ace

Finalement, nos amis atteignent les rives d’Alabasta, mais comme à son habitude et avec son sens de l’orientation légendaire, Luffy va vite se perdre dans le désert. Car les terres d’Alabasta n’ont vu la moindre goutte de pluie depuis déjà plus de 3 ans. Et les membres de Baroque Works utilisent cette situation à leur propre compte au point que Crocodile est devenu un véritable héros pour les habitants de l’ile, pour le malheur du roi. Alors que Luffy tente de retrouver le chemin du navire, un nouveau pirate arrive sur l’ile. Il recherche un dénommé Barbe Noire, qui aurait trahi les siens et tué un de ses coéquipiers pirates. Son nom : Portgas D. Ace et il a une petite particularité. Non seulement il est le second d’un des 7 corsaires légendaires, Barbe Blanche, mais il est aussi le frère de Luffy. Il est convaincu que son frère vient à Alabasta pour le rencontrer. Ah petite précision, Ace a mangé un fruit du démon lui donnant le pouvoir de maîtriser le feu et qui lui a donné le surnom de Ace Poings Ardents.

Les rebelles

Vivi cherche à prendre contact avec les chefs de la rébellion afin de leur expliquer le plan mis en place par les pirates de Baroque Works, mais pour cela il lui faut atteindre le village de Yuba. Ils doivent traverser le désert et celui-ci recèle toutes sortes de dangers : un cactus provoquant des hallucinations, des scorpions géants, très dangereux mais succulents, et des chasseurs de primes. Entre des faux rebelles qui s’avèrent être de vrais héros, de sympathiques pirates du désert et enfin des flash-backs sur l’enfance de Vivi. Mais le temps presse et elle doit impérativement atteindre Yuba. Et un peu d’aide de Ace ne fait pas de mal.

JPEG - 58 ko

Fais soif !

Comble de l’ironie, l’ile d’Alabasta est un véritable désert et nous retrouvons nos pirates préférés affrontant le feu du soleil. Ce sera Chopper, le petit renne, qui souffrira le plus de la chaleur, normal avec son épaisse fourrure. Mais l’intérêt de ce box est bien évidemment le personnage de Ace. Charismatique, particulièrement puissant avec ses pouvoirs sur le feu, il n’est pas devenu par hasard le second du puissant pirate Barbe Blanche. Mais s’il est bien plus raisonnable et sérieux que son clown de frère, il n’en a pas moins un grand cœur. En quelques épisodes, il a su devenir un héros culte de cette série et j’ai hâte de retrouver ce pirate dans de prochaines aventures.

Ce box va aussi nous permettre de mettre un visage sur les principaux membres du Baroque Works. Mr 2, Mr 4 et Miss Mery Christmas. Des adversaires qui ne seront pas simple à vaincre mais ce sera pour un prochain box.

One Piece” oscille entre pur humour et des histoires touchantes, pour reposer nos zygomatiques. Luffy va vraiment passer pour le dernier des crétins devant son frère, tombant dans les pièges les plus enfantins. Mais c’est aussi ça qui fait tout le charme de ce personnage.

Un box dédié à Ace et à Vivi, prenant le temps de nous présenter l’ile d’Alabasta avant de passer aux choses sérieuses face à Baroque Works. Tout un programme pour le box 9.


One Piece, box 8
- Production : Toei Animation
- Scénario : Jyunki Takegami
- Adaptation du manga de : Eiichiro Oda
- Chara designer : Kazuya Hisada
- Directeur de l’animation : Kazuya Hisada
- Musique : Kohei Tanaka et Shiro Hamaguchi
- Directeur artistique : Ryuji Yoshiike
- Color designer : Tsutomu Tsukada
- Directeur de série : Konosuke Uda
- Producteurs : Munehisa Higuchi, Yoshihiro Suzuki, Tsuyoshi Kumagai, Yoko Matsuzaki, Shinji Shimizu

Coffret de 3 DVD
Épisodes 92 à 104
DVD 9- Zone 2- pal
-  Format image : 4/3
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais – Français
- Sous-titres : Français
- Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kana Home Vidéo
- Sortie : 5 novembre 2009
- Prix public conseillé : 39,99 €


A lire sur la Yozone :
One Piece, box 2
One Piece, box 3 et 4
One Piece, box 5 et 6
One Piece, box 7
One Piece (T46)
One Piece (T49)


© Edition Kana Home Video - Tous droits réservés


Site internet officiel : http://www.onepiece-toeianimation.com/


Frédéric Leray
29 novembre 2009






JPEG - 32.6 ko



JPEG - 13.7 ko



JPEG - 5.6 ko



JPEG - 9.8 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 8.9 ko



JPEG - 10.2 ko



JPEG - 13.7 ko



JPEG - 11.2 ko



JPEG - 11.9 ko



WebAnalytics