Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




H1 Ignition : Le Comics Univers des Humanoïdes Associés
Les comics des Humanoïds en France à partir du mois d’octobre...
10 octobre 2019

Quarante-cinq ans après avoir révolutionné le monde de la bande dessinée avec « Métal Hurlant », Les Humanoïdes Associés s’attaquent au comics avec « H1 Ignition » : un nouvel univers qui inscrit les super-héros dans la réalité de notre époque.



L’annonce remonte à la New York Comic Con 2018. Humanoïds, la branche américaine des Humanoïdes Associés, après avoir nommé le dessinateur John Cassaday à sa direction créative et le scénariste Mark Waid à la direction du développement de sa création, déclarait vouloir lancer son propre univers partagé de super-héros.

« H1 représente un nombre de jalons importants pour Humanoids, » avait déclaré dans un communiqué Fabrice Giger, le PDG des Humanos « Il s’agit de notre première incursion dans un univers partagé. Il sera composé d’histoires signées par de talentueux artistes dont l’indéniable alchimie créative proposera un univers fantastique inédit. Nous lancerons, l’été prochain, trois séries de bandes dessinées, les trois premiers périodiques de l’histoire de cette société, et nous les publierons d’une manière inédite et inattendue, que nous annoncerons au cours des prochains mois. "

IGNITION

Débutée en juillet 2019 aux Etats-Unis avec les parutions des premiers numéros des séries « Ignited » et « Omni », suivi au mois d’août par celui de « Strangelands », les 3 séries qui composent l’univers partagé de « Ignition » sont attendues en France sous la forme d’album aux mois d’octobre, novembre 2019 et janvier 2020. Et, autant vous dire, ayant eu à l’époque l’opportunité de lire, grâce aux Humanoïdes Associés, le tout premier numéro de « Ignited », que nous les attendons avec impatience !


JPEG - 33.6 ko
Directeur du développement créatif
Mark Waid
Directeur de la création
John Cassaday
Architectes de l’univers H1
Carla Speed McNeil, Kwanza Osajyefo et Yanick Paquette


Ignited (T1) Activités
Mark Waid, Kwanza Osayjefo & Phil Briones
Et si les survivants des fusillades en milieu scolaire avaient le pouvoir de déclencher un changement à grande échelle ? C’est le cas d’Anouk, Callum et quatre autres adolescents rescapés du lycée Phoenix, qui réalisent que les pouvoirs qu’ils ont acquis pendant le drame pourraient tout faire basculer. Ils leur offrent une nouvelle chance, la possibilité d’agir et d’élever leur voix dans un monde où on ne les entend pas. Mais comment trouver la force de se battre, quand on a failli tout perdre ?
- Sortie : 23 octobre 2019


Strangelands Vol 1
Magdalene Visaggio, Darcie Little Badger & Guillermo Sanna
S’ils s’approchent, c’est le chaos. S’ils s’éloignent, c’est pire... Strangelands est la deuxième série de l’univers comics « Ignition ». Adam et Elakshi, deux parfaits inconnus, se retrouvent liés malgré eux par des forces qui les dépassent. Si lui peut attirer n’importe quel objet vers sa direction et qu’elle peut tout repousser sur simple volonté, c’est surtout lorsqu’on les sépare qu’une puissance hors du commun éclate et provoque des destructions massives. Leur plus grand défi est alors d’apprendre à vivre ensemble, quoiqu’il arrive.
- Sortie : 6 novembre 2019


Omni V1
Devin Grayson & Alitha Martinez
Troisième série de l’univers comics « ignition », « Omni » présente Cecelia, une femme aux capacités exceptionnelles. Chirurgienne d’exception, Cecelia Cobbina acquiert la capacité de penser à la vitesse de la lumière. Submergée par des perceptions nouvelles, elle doit surmonter la paralysie née du trop-plein d’options et cherche à percer le plus grand mystère de sa vie.
- Sortie : 8 janvier 2020

H1 ORIGINALS

Et ce n’est pas tout !
Parallèlement aux sorties des premiers volumes des 3 séries de l’univers partagé « Ignition », 3 romans graphiques vont également débarqués dans les bacs de vos dealers de comics préférés.


JPEG - 32.7 ko


Meyer
Jonathan Lang & Andrea Mutti
Le vieux Meyer laisse croire qu’il perd la boule dans une maison de retraite. Ainsi, il peut tranquillement régler quelques affaires en cours. Mais quand un jeune aide-soignant se retrouve involontairement impliqué, les deux compères s’embarquent dans une aventure endiablée… dont aucun des deux ne connait la destination.
- Sortie : 23 octobre 2019


The Big Country
Quinton Peeples & Dennis Calero
Un polar noir dans le Texas des années 1970. Le shérif Gallahan est l’héritier d’une longue lignée d’hommes de loi de San Angelo, réputés pour leur droiture. Mais après la découverte d’un crime sanglant, Gallahan pourra-t-il arrêter le tueur sans lui-même laisser parler sa part d’ombre ?
- Sortie : 6 novembre 2019


Nicnevin et la reine du sang
Helen Mullane & Dom Reardon, Matthew Dow Smith
Un conte gothique saisissant où horreur et magie noire se mêlent avec brio. Nord de l’Angleterre, de nos jours. Un druide des temps modernes commet une série de meurtres abominables pour libérer le pouvoir des anciens dieux de Grande-Bretagne. Mais lorsqu’il s’en prend à Nicnevin Oswald, une jeune fille qui semble tout à fait ordinaire, l’enfer se déchaîne.
- Sortie : 5 février 2020



NB  : Mark Waid en tournée en France.
24 octobre : Dédicaces à la Fnac La Défense et la Fnac Forum des Halles (Paris)
25 octobre : Dédicaces à la librairie Comics Zone (Lyon)
26 et 27 octobre : Conférence et dédicaces au festival Quai des Bulles (Saint-Malo)


A lire également sur la Yozone
Conférence de presse H1, l’univers comics des Humanos
Ignited (T1) Activités
Strangelands Vol 1

Site(s) utile(s) :
https://www.humano.com


Illustrations © Les Humanoïdes Associés



Bruno Paul
10 octobre 2019




JPEG - 33.6 ko



JPEG - 29 ko



JPEG - 32.4 ko



JPEG - 23.3 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 25.5 ko



JPEG - 26.4 ko



Chargement...
WebAnalytics