YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater, box 2 et 3
Coffrets 3 DVD - Kaze
6 janvier et 17 mars et 2010

Soul fait un cauchemar récurrent depuis sa blessure par Ragnarok. Mais choisir l’infirmière Médusa comme confidente n’est pas le meilleur des choix. Car Médusa est une sorcière, pas vraiment bien vue par ses consœurs, préférant la jouer solo pour détruire Shibusen. Mais pour cela, il lui faut l’aide de n°13. Le problème, c’est qu’en ayant volé l’œil de la doyenne des sorcières, il est maintenant emprisonné dans une geôle magique. Bien sûr, Médusa ne va pas se salir elle-même les mains et envoie Goko au casse-pipe, mais bon, si n°13 ne s’est pas encore évadé, c’est tout simplement parce qu’il voulait s’enfuir façon l’évadé d’Alcatraz, à la petite cuillère... Plutôt bizarre comme loup-garou aux pouvoirs magiques...



Le réveil du Grand Dévoreur

Médusa a préparé une sacrée surprise pour l’anniversaire de la création de Shibusen : délivrer le Grand Dévoreur de sa prison au cœur de Death City. Asura était un meister comme les autres, un peu trouillard, qui a totalement perdu l’esprit : il a dévoré son arme démoniaque et commencé à s’attaquer à des âmes d’humains, provoquant une terreur sans nom. Il fallut que le Shinigami utilise tous ses pouvoirs pour enfermer Asura dans un sac élaboré à partir de sa propre chair. Le seul moyen de le faire revenir à la vie est de l’abreuver de sang et Médusa a la solution : une bonne injection de sang noir ! La course pour la prison va nous offrir les duels tant attendus : Stein contre Médusa, Maka contre Crona et The Kid contre n°13. Mais malgré des victoires individuelles, la folie du Grand Dévoreur aura raison de la ténacité de nos héros.

JPEG - 50.2 ko

Le réveil d’Arachné

Le Grand Dévoreur est de nouveau libre, mais il lui faut un peu de temps pour retrouver tous ses pouvoirs. Le temps pour le Shinigami de rapatrier à Shibusen les 7 Death Scythes protégeant chaque continent. Au même moment, Maka est chargée de s’occuper de la pauvre Crona, lui réapprendre à vivre en société... même si fréquenter des gugusses comme Death the Kid et Black Star n’est pas une expérience commune. Et pour lui montrer la confiance qu’on met en elle, elle accompagne nos héros en République Tchèque. Mais la pire des surprises les y attend. Le village subissant les attaques d’un Golem fou cache en réalité Arachné, la terrible sœur ainée de Médusa. Elle compte bien utiliser le retour du Grand Dévoreur pour retrouver toute son influence... Mais elle n’est pas la seule à renaitre de ses cendres....

JPEG - 48.2 ko

Des épisodes d’anthologie !

Ces deux box, et particulièrement le box 3, reprennent des épisodes clés du manga. Contrairement aux box 1 et 3, le deuxième box se permet deux épisodes qui sortent du récit original. Deux inédits dont un particulièrement sans le moindre intérêt : le retour d’Excalibur, un retour ressemblant beaucoup trop au premier tour... Heureusement, on retrouve tous les grands événements du manga et en particulier le retour du Grand Dévoreur avec une visualisation plus longue sur le vrai visage d’Asura. Il nous est aussi dépeint de façon encore plus négative que dans l’œuvre de Atsushi Ohkubo.

Graphiquement, les décors pourront paraître un peu chip dans le box 2, avec réellement peu de détails pour ne pas dire un côté trop lisse. Avec l’avènement du Grand Dévoreur, la qualité s’améliore pour revenir à ce dessin complètement fou mais très fouillé qui nous avait charmé dans le premier coffret. On retrouve aussi la référence Lynchienne avec ce diablotin nain qui hante les cauchemars de Soul.

Comme pour le manga, on est scotché par l’affrontement dans les sous-sols de Shibusen, le duel entre Médusa et Stein prend une toute autre dimension en animé et évidemment, la folie que répand le Grand Dévoreur est mille fois plus intense en passant au petit écran.

Oui, « Soul Eater » était génial sur papier, il prend sa véritable grandeur avec l’animé d’une stupéfiante fidélité et surtout respectant l’atmosphère et l’humour imposés par Atsushi Ohkubo.


Soul Eater, box 2 et 3
- Sudio  : BONES
- Réalisateur  : Takuya Igarashi
- D’après l’oeuvre de : Atsushi Ohkubo
- Chara designer : Yoshiyuki Ito
- Compositeur : Taku Iwasaki
- Directeur Artistique : Norifumi Nakamura
- Production : BONES, Dentsu Inc., Media Factory, TV Tokyo

Coffrets 3 DVD
Épisodes 12 à 21 et 22 à 31
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français - Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Editeur : Kaze
- Sortie : 6 janvier et 17 mars 2010
- Prix public conseillé : 49,95 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)
Soul Eater (T8)
Soul Eater, box 1


(c)Atsushi Ohkubo/SQUARE ENIX,TV TOKYO,MEDIA FACTORY,BONES,DENTSU 2008 - Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
18 mai 2010






JPEG - 30.3 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 25.1 ko



JPEG - 23.9 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 26.1 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 26 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 10.9 ko



JPEG - 9.6 ko



WebAnalytics