Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T8)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Avec le retour d’Arachné, un nouveau danger plane sur le monde, sans compter que la sorcière possède un artefact d’ensorcèlement massif. Un opération d’infiltration s’impose mais pour permettre à Sid de détruire cette arme, une petite diversion va s’improviser et c’est Black Star qui s’y colle. Face à lui, une vieille connaissance : Mifune. Ce bretteur hors pair va encore se révéler particulièrement efficace, mais il a aussi un principe auquel il ne déroge jamais : ne pas faire de mal à un enfant. Alors pas question de tuer Black Star. Mission accomplie au final, mais comment Arachné a-t-elle mis la main sur le mode d’emploi de cet artéfact et surtout combien d’autres armes d’ensorcèlement massif peuvent être utilisées par la sorcière ?



Médusa n’est pas morte, ce petit serpent s’échappant du Shibusen en était la preuve. Mais maintenant, il lui faut de nouveau un corps pour se réincarner et se venger. Surtout que comme sa sœur est revenue parmi les vivants, sa vie est d’autant plus en danger sous une trop frêle apparence. Pour commencer, une petite fille fera parfaitement l’affaire. Toutefois, sa sécurité reste précaire et Arachné possède des milliers d’espionnes à 8 pattes. Le temps est venu d’une petite confrontation avec sa sœurette histoire de lui rappeler qu’elle non plus n’est pas à l’abri d’un mauvais coup. Ensuite, il lui restera à rendre une petite visite à sa fille bienhaïe, Crona... Pas de chance pour la jeune fille qui commençait à retrouver un certain équilibre auprès des apprentis shinigami.

JPEG - 44.9 ko

Et si le maître Shinigami avait lui aussi des squelettes dans les placards... Bon, mauvais exemple, il en a certainement des vrais, alors disons plutôt qu’il possède des secrets qu’il préfèrerait ne voir jamais révéler ? Le maître Shinigami aurait fricoté avec la magie noire et créé des artefacts maudits. On sentait déjà depuis quelques temps que le passé du maitre n’était pas si limpide qu’il aimerait le faire croire. L’affaire du grand dévoreur était déjà plutôt louche. Pourquoi l’avoir gardé en vie ? Et bien sûr, pourquoi garder des documents aussi dangereux que ceux permettant de créer des artefacts d’ensorcèlement massif ?

Si le maître Shinigami perd de son aura, Médusa tente de récupérer la sienne. Atsushi Ohkubo n’avait laissé aucun doute sur son souhait de faire revenir sa sorcière bienaimée. Il faut dire que la défaite de Médusa pouvait laisser un goût étrange dans la bouche. Mine de rien, perdre une vilaine de cette envergure... Elle méritait mieux et bien sûr, elle n’allait pas disparaître simplement après une petite défaite face à Stein. Ce dernier fait profil bas dans ce tome, n’apparaissant quasiment pas.

Pour la poursuite du nouvel artefact, à Kid de faire ses preuves et mettre en avant ses qualités de meister. Le nouvel ennemi est encore une fois bien loufoque, avec ses allures éléphantesques. Beaucoup d’action et le repositionnement des personnages font de ce tome une nouvelle clé primordiale dans l’histoire de “Soul Eater”. Atsushi Ohkubo sème ses indices sans toutefois faire revenir sur le devant de la scène le principal ennemi de nos jeunes meisters : le sinistre grand dévoreur. Mais son retour ne saurait trop tarder.


Soul Eater (T8)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 11 mars 2010
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-397-4
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)
Soul Eater (T4)
Soul Eater (T5)
Soul Eater (T6)
Soul Eater (T7)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
21 mars 2010




JPEG - 42.6 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 21.5 ko



Chargement...
WebAnalytics