Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Soul Eater (T4)
Atsushi Ohkubo
Kurokawa

Afin de tester l’impact du sang noir sur Soul, Médusa envoie une de ses petites mains libérer l’homme-loup. Ce dernier est emprisonné dans les geôles des sorcières pour avoir volé l’œil de leur doyenne. Celui-ci l’a rendu quasiment immortel. Il part donc pour Londres où nos héros continuent leur apprentissage. Mais la relation entre Soul Eater et Maka s’est énormément détériorée depuis la blessure de Soul. Ils ne sont plus sur la même longueur d’âme et cette faiblesse se paie cash lors d’un combat. D’un autre côté, ils sont accompagnés de Blackstar et Tsubaki. Notre égocentrique héros s’est préparé à utiliser le nouveau pouvoir de Tsubaki et il lui suffirait de 30 secondes pour vaincre n’importe quelle créature, même immortelle...



Mais bon, faute d’entrainement, son corps ne peut tenir que 10 secondes, pas de bol... Il faudra que Maka et Soul acceptent leurs faiblesses réciproques pour pouvoir reprendre l’avantage... grâce au sang noir. Les petites expériences de Médusa sur l’apprentie shinigami et son arme démoniaque ne font que commencer... à condition de ne pas trop attirer l’attention et malheureusement, ce maudit professeur Stein traine un peu trop autour de l’infirmerie. Aurait-il finalement des doutes ? Pour Maka et ses amis, leur prochain défi est des plus difficiles : passer leur examen écrit.

JPEG - 34.4 ko

Que d’émotions pour notre pauvre Maka. D’abord, elle fait une véritable introspection sur elle-même afin de rétablir la longueur d’âme avec Soul, ensuite, elle doit impérativement avoir la meilleure note à l’examen. Les statistiques sont formelles : le meister ayant reçu la meilleure note a toujours permis à son arme de devenir un Death Scythe. Bon, Ohkubo se fout littéralement de nos pauvres cancres. Entre Blackstar qui cherche à voler les questionnaires et Soul qui se tartine d’anti-sèches, les punitions seront à la hauteur des fautes. Ne parlons pas de ce pauvre Death the Kid – je vous laisse découvrir son problème. Mais cette petite pause humoristique ne fait pas de mal pour permettre à nos héros de souffler avant le grand show organisé par Médusa.

Graphiquement, “Soul Eater” est toujours une éclate totale ! Vraiment, il est rare de tomber sur un manga aussi déjanté visuellement. A quoi bon parler de proportions, ici, disons le franchement, on s’en fout ! Tout est tarabiscoté, avec toujours cette lune et ce soleil gores.

Ne cachons pas notre plaisir de lire des bons gros délires avec aussi un scénario prenant et des héros bien développés et attachants. Tout pour faire un manga à succès, ce qu’est sans le moindre doute “Soul Eater”.


Soul Eater (T4)
- Auteur : Atsushi Ohkubo
- Traducteur  : Fabien Vautrin et Maiko_O
- Éditeur français : Kurokawa
- Date de Parution  : 2 juillet 2009
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Numérotation ISBN : 2-35142-368-4
- Prix public : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Soul Eater (T1 et 2)
Soul Eater (T3)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 août 2009




JPEG - 24.4 ko



JPEG - 30.1 ko



JPEG - 27.5 ko



JPEG - 27.5 ko



Chargement...
WebAnalytics