Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liens du Sang (Les) (T8)
Shuzo Oshimi
Ki-oon

Seiichi est plus que jamais sous l’emprise maternelle. Fortement perturbé, il soutient sa mère face aux accusations de son cousin. Tout le pousse vers une sorte de démence violente. Impossible pour lui de retenir ses cris, ses coups… Seiichi a terriblement changé.



Depuis le réveil de Shigeru, la terrible vérité menace d’être révélée. Seiko, la mère de Seiichi est mise devant le fait accompli et doit enfin répondre de ses actes. Mais elle semble avoir tout effacé de sa mémoire et a tout mis en œuvre pour que son fils, témoin de la scène, soit incapable d’imaginer sa culpabilité. Elle est vraiment trop forte cette grande manipulatrice. Seiichi ne voit rien, il se laisse aveugler par le pouvoir de sa mère. Je n’ai qu’une hâte : qu’il prenne enfin conscience de la réelle personnalité de sa manipulatrice de mère.

PNG - 190.8 ko

Seiko prend seule la pose sur la couverture du huitième tome. Plus jeune, elle semble être une adolescente comme les autres, équilibrée et pas encore folle à lier. On saura peut-être un jour ce qui l’a fait basculer dans cette démence.
Dès le début de la lecture, Shuzo Oshimi nous met mal à l’aise en nous embarquant dans leur relation toxique. Les illustrations sont magnifiques avec des gros plans significatifs qui nous plongent dans la psychose ambiante de cette histoire trépidante. Le père apparait furtivement, mais repart aussi vite, voyant bien qu’il est de trop. Seiichi ne vit plus que pour sa mère et son comportement devient inquiétant au collège. De nature douce, il devient agressif, jusqu’à frapper violemment un de ses camarades de classe suite à des chamailleries de gamins. Les scènes de bagarre de Shuzo Oshimi sont bien dessinées avec des ombres qui se brouillent, s’effacent, pour ne laisser place qu’à la haine de Seiichi.

Ce huitième tome est fort et se termine sur des pages importantes, suffocantes et violentes. J’en ai la chair de poule et me réjouis de lire la suite.


Les Liens du Sang (T8)
- Auteur : Shuzo Oshimi
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 3 décembre 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706831
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
- Fleurs du Mal (T1 et 2)
- Les Liens du Sang (T1)
- Les Liens du Sang (T2)
- Les Liens du Sang (T3)
- Les Liens du Sang (T4)
- Les Liens du Sang (T5)
- Les Liens du Sang (T6)
- Les Liens du Sang (T6)
- Shino ne sait dire son nom


CHI NO WADACHI ©2017 Shuzo OSHIMI / SHOGAKUKAN
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
15 février 2021




PNG - 90.4 ko



PNG - 74.8 ko



PNG - 57.9 ko



PNG - 63.1 ko



Chargement...
WebAnalytics