Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liens du Sang (Les) (T2)
Shuzo Oshimi
Ki-oon

La famille Osabe se retrouve pour une randonnée en montagne. Alors que les adultes font une pause pour pique-niquer, Seiichi et son cousin Shigeru s’éloignent pour explorer les environs. Seiko, la mère de Seiichi, ne tarde pas à partir à leur recherche. Elle les aperçoit sur la corniche. Shigeru perd l’équilibre et est sauvé par Seiko, avant d’être poussé dans le vide. Pourquoi ? Seiichi est le témoin de ce malheur c’est le début d’un long cauchemar.



Seiichi est effrayé et ne sait plus quoi penser de sa mère. Il vient d’assister à cette scène violente envers son cousin adoré. Elle s’empresse d’aller vers la victime en argant « on ne peut tout de même pas l’abandonner » alors que c’est elle qui l’a poussé ! Seiichi se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond, sa mère n’est plus elle-même, elle semble possédée. Il se met en tête de la sauver... mais à quel prix ?

PNG - 149.3 ko

Après un premier tome à l’atmosphère étouffante et malsaine, ce deuxième et avant dernier opus de la série reste dans la même lignée. La première partie est essentiellement centrée sur cet accident dramatique. Un chapitre nommé « regards » est particulièrement fort. Shuzo Oshimi nous en met plein les yeux avec des portraits saisissants de Seiichi et de sa folle de mère. Le jeu de regards est très puissant, impossible de décrypter leurs pensées profondes.

La jolie Yuiko réapparait dans la deuxième partie. Elle débarque à l’improviste chez Seiichi. Il est seul et sa présence le trouble. L’ambiance intimiste créée par Shuzo Oshimi est particulièrement réussie. Il mérite un peu de bonheur, ça fait chaud au cœur. Mais sa mère ne tarde pas à rappliquer et tout prend une autre tournure. Elle veut garder la main mise sur son fils et pas que. Seiko est flippante, jusqu’où ira t-elle ? Elle ne supporte que son fils puisse avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre. Elle veut avoir l’exclusivité.

PNG - 92.6 ko

“Les Liens du Sang” est un seinen réussi qui provoque un sentiment de malaise. Cette mère envahissante est dangereuse pour son fils et pour ceux qui l’approchent. Le cauchemar de Seiichi est magnifiquement dépeint par les dessins et l’ambiance oppressante de Shuzo Oshimi.

La fin est à nouveau troublante et laisse présager un dernier tome fort en émotions.


Les Liens du Sang (T2)
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 20 juin 2019
- Numérotation ISBN : 9791032704356
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Fleurs du Mal (T1 et 2)
Les Liens du Sang (T1)


CHI NO WADACHI ©2017 Shuzo OSHIMI / SHOGAKUKAN
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
17 juillet 2019




PNG - 135.9 ko



PNG - 40.2 ko



PNG - 55 ko



PNG - 38.5 ko



PNG - 55 ko



Chargement...
WebAnalytics