Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liens du Sang (Les) (T6)
Shuzo Oshimi
Ki-oon

Sous une pluie battante, Seiichi laisse sa petite amie en plan pour rejoindre sa mère. Les deux pleurent à chaudes larmes, leur retrouvailles sont touchantes… enfin en apparence. Le moment est venu pour Seiichi et Seiko d’ouvrir leur cœur pour repartir sur de nouvelles bases, mais est-ce possible avec cette mère folle à lier ?



L’idylle entre Seiichi et Yuiko a été de courte durée. Rongé par des visions étouffantes, Seiichi rejoint les bras de sa mère parfois bienveillante et apaisante, mais surtout trop possessive, effrayante et cinglée. Le tome précédent laissait présager le début d’une nouvelle vie pour Seiichi, mais ce n’est pas le cas. En tant que passionnée de cette série addictive, je ne pensais pas que Seiichi allait céder aussi vite à la pression psychologique de sa mère. Shuzo Oshimi m’a pris de court dès les premières pages avec des retrouvailles larmoyantes, presque touchantes.Tout comme Seiichi, on a envie de croire à la sincérité de cette jeune mère attachée à son fils bien-aimé, mais… il en fera bien vite les frais.

PNG - 253.1 ko

Ils évoquent tous les deux la chute de Shiguri, point de départ de leur malaise. Bien évidemment, elle réinterprète cet accident en essayant de le convaincre de son innocence. Son emprise sur Seiichi fait froid dans le dos et ce n’est que le début de la montée en puissance d’une violence insoupçonnée parfaitement retranscrite par les traits de Shuzo Oshimi. Des décors sans trames, de nombreuses hachures avec des gros plans parfois effrayants nous immergent dans cet univers sombre. Les focus sur les lèvres de Seiko, les gros plans sur les yeux perdus et effrayés de Seiichi, déstabilisent le lecteur. Seiicho perd pied, peut-il encore s’en sortir ?

Ce sixième tome éprouvant est à nouveau une magnifique réussite. A quand la suite ?


Les Liens du Sang (T6)
- Auteur : Shuzo Oshimi
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 19 mars 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706008
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Fleurs du Mal (T1 et 2)
Les Liens du Sang (T1)
Les Liens du Sang (T2)
Les Liens du Sang (T3)
Les Liens du Sang (T4)
Les Liens du Sang (T5)
Shino ne sait dire son nom


CHI NO WADACHI ©2017 Shuzo OSHIMI / SHOGAKUKAN
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
9 juin 2020




PNG - 154.9 ko



PNG - 82.9 ko



PNG - 77.9 ko



PNG - 108.9 ko



Chargement...
WebAnalytics