Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Liens du Sang (Les) (T7)
Shuzo Oshimi
Ki-oon

Bonne nouvelle : Shigeru reprend enfin conscience à l’hôpital. Toute la famille est réunie autour de lui pour le soutenir. Seiko lui met de suite la pression pour savoir s’il se souvient d’elle.



Dans le tome précédent, Seiko a enfin accepté de parler avec son fils de l’accident de Shigeru. Elle réussit à le faire douter de ses propres souvenirs en lui expliquant qu’il s’agissait d’un malencontreux accident. Il n’y avait pas de témoin ce jour ; après tout, l’inconscient de Seiichi lui aurait peut-être joué un tour. Seul le souvenir de son cousin pourra trancher, encore faut-il qu’il se souvienne de ce qui s’est vraiment passé.

L’emprise maternelle est plus que jamais présente. Seiichi est sous le contrôle de sa mère qui lui fait promettre de ne plus s’approcher de la jolie Yuiko. Il lui obéit mais peut-il seulement faire différemment ? C’est compliqué, il est seul au monde avec un père qui ne voit rien, ne comprend rien et ça semble parfaitement lui convenir. Seiichi n’a finalement pas le choix, s’il ne veut pas se mettre sa mère à dos.

PNG - 209.7 ko

Ce septième tome parait plus calme en apparence avec la reprise d’un certain train-train : école, maison, visites au cousin Shigeru qui se rétablit doucement. Le cadre semble être à nouveau posé, mais c’est sans compter sur la folie de Seiko qui embarque Seiichi avec elle. Il semble être conscient des problèmes psychologiques de sa mère, tout en ayant peur de ses réactions excessives et surtout incompréhensibles par le commun des mortels.

PNG - 72.8 ko

Ce nouveau tome de “Les Liens du Sang” est à nouveau très visuel avec des gros plans expressifs de regards intenses, vides et malsains de Seiko. La relation toxique entre mère et fils créé un malaise profond, le lecteur sombre également dans la folie, Tout est magnifiquement orchestré par Shuzo Oshimi qui ne nous laisse aucun répit.

Au vu des dernières pages, la suite de cette très belle série addictive sera sans nul doute encore plus intense. Jusqu’où peut aller cette relation malsaine entre mère et fils ?


Les Liens du Sang (T7)
- Auteur : Shuzo Oshimi
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 130 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 224 pages
- Date de parution : 13 août 2020
- Numérotation ISBN : 9791032706510
- Prix : 7,90 €


A lire sur la Yozone :
Fleurs du Mal (T1 et 2)
Les Liens du Sang (T1)
Les Liens du Sang (T2)
Les Liens du Sang (T3)
Les Liens du Sang (T4)
Les Liens du Sang (T5)
Les Liens du Sang (T6)
Shino ne sait dire son nom


CHI NO WADACHI ©2017 Shuzo OSHIMI / SHOGAKUKAN
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
4 octobre 2020




PNG - 148.4 ko



PNG - 44 ko



PNG - 54.6 ko



PNG - 35.9 ko



Chargement...
WebAnalytics