Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maison des 1000 Morts (La)
Film américain de Rob Zombie
19 juillet 2006

****



Genre : Horreur
Durée : 1h28

Avec Sid Haig (Captain Spaulding), Bill Moseley (Otis), Sheri Moon (Baby), Karen Black (Maman Firefly), Chris Hardwick (Jerry Goldsmith), Erin Daniels (Denise Willis), Jennifer Jostyn (Mary Knowles), Rainn Wilson (Bill Hudley), ...

Deux jeunes couples en mal de sensations fortes sillonnent le pays (les Etats-Unis) à la recherche d’attractions insolites. Leur quête les conduit jusqu’au Musée des Monstres du Capitaine Spaulding situé au fin fond du Texas.
Lancés, par le propriétaire des lieux, sur les traces du Dr Satan, tueur en série et légende locale, nos quatre jeunes gens, surpris par un terrible orage, trouvent refuge dans une sombre et mystérieuse demeure où réside une famille complètement déjantée qui s’adonne au cannibalisme et au culte du Malin...

Après avoir insufflé pendant une décennie de l’Horreur dans le Rock, Rob Zombie saisi l’opportunité de passer derrière la caméra pour nous asséner un premier long-métrage « revival » des 70’s dans lequel comédie gore et ultra-violence rime avec psycho-rock.

Si avec ce film l’ex-leader des White Zombie est enfin parvenu à réaliser son rêve, faire du cinéma, sa consécration en tant que Maître de l’Horreur va être temporairement reportée. Universal, producteur du film après que la Rock Star ait conceptualisé et mis en scène l’attraction vedette de son nouveau parc de loisir, refuse au tout dernier moment de distribuer « La Maison des 1000 Morts » pour cause d’amoralité. Finalement distribué en salle de façon plus intimiste par Lions Gates sur le territoire américain, le film rencontre néanmoins succès public et critique.

Toujours inédit chez nous, « La Maison des 1000 Morts » va profiter de la sortie en grande pompe de « The Devil’s Reject », le second film de “Rob Master of Horror Zombie” et suite des aventures macabres de la famille Firefly, pour s’offrir (enfin) une édition en DVD.

Premier né turbulent d’un artiste qui ne l’est pas moins, « La Maison des 1000 Morts » s’inscrit, malgré ses déboires, parmi les grandes réussites de la décennie et comme un film incontournable pour les amateurs du genre.

FICHE DU FILM

Titre original : The House of 1000 Corpses

Réalisation : Rob Zombie
Scénario : Rob Zombie

Producteur : Andy Gould
Coproducteur : Danielle Shilling Lovett
Producteurs associés : Joel Hatch, Robert K. Lambert
Producteurs exécutifs : Andy Given, Guy Oseary

Musique originale : Scott Humphrey, Rob Zombie
Image : Alex Poppas, Tom Richmond
Montage : Kathryn Himoff, Robert K. Lambert, Sean K. Lambert
Distribution des rôles : Dean E. Fronk, Donald Paul Pemrick
Création des décors : Gregg Gibbs
Direction artistique : Michael Krantz
Décorateur de plateau : Lisa K. Sessions
Création des costumes : Amanda Friedland
Maquillages : Wayne Toth

Production : Spectacle Entertainment Group, Universal Pictures
Distribution : Metropolitan Filmexport

Relation Presse : Michel Burstein pour Bossa-Nova

LIEN(S) YOZONE

=> Rob Zombie : Rock, Horror and Pictures Show

INTERNET

Le site officiel : http://www.houseof1000corpses.com/



Bruno Paul
7 mars 2010



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 12.5 ko



JPEG - 7.3 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 11.3 ko



JPEG - 10 ko



JPEG - 13.1 ko



Chargement...
WebAnalytics