YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hellboy 2
Le nouveau HELLBOY de Guillermo Del Toro
29 octobre 2008

Le 29 octobre 2008 sortira la deuxième adaptation cinématographique de l’incroyable comics signé Mike Mignola, Hellboy. Aux manettes de ce film, toujours un Guillermo Del Toro inspiré...




Ron Perlman aka Hellboy

Après s’être frotté à la folie de chercheurs fous nazis, un nouveau défi s’offre à Hellboy. Nuada, Prince de l’Invisible, décide de rendre leur liberté à toutes les créatures fantastiques. Et dans ce genre de situation hors normes, l’affaire est confiée au Bureau de Défense et Recherches Paranormales. Entre une relation loin d’être simple avec Liz, sa petite amie pyrokinésique, et les troupes de Nuada, notre héros n’aura vraiment pas le temps de se tourner les pouces – surtout le droit !

JPEG - 35.7 ko

Guillermo Del Toro reprend donc la direction de l’adaptation d’« Hellboy ». Mike Mignola, auteur original du Red Monster, a collaboré étroitement à la rédaction du scénario. Il aura fallu 2 ans pour finir la trame de cet opus et nous ramener toute la troupe du BDRP. Pour ceux qui s’attende à un récapitulatif de l’épisode précédent, partez immédiatement louer ou acheter le premier film, car Del Toro nous amène une œuvre indépendante de sa première adaptation, nous entrainant dans un tout nouvel univers.

JPEG - 31 ko

Fini les égouts, les métros et les portes des Enfers, bienvenu dans le monde de la magie, un monde féérique mais dans le sens ancien du terme, un monde peuplé de créatures loin d’être toutes sympathiques. C’est en Hongrie et en Irlande que les principaux visuels extérieurs ont été tournés par Del Toro. L’immersion dans ce nouvel univers sera immédiat, avec la même surprise que notre héros. L’architecture du monde féérique – le marché des Trolls et la Chambre de l’armée d’Or – rompt radicalement avec celle du monde des humains, « plus linéaire et anguleux » comme le décrit Stephen Scott, le chef décorateur.

JPEG - 60.7 ko

Coté personnages, Guillermo Del Toro nous démontre encore son incroyable imagination et son talent de créateur de monstres. Pas moins de 25 créatures prosthétiques allant de Wink, l’âme damnée de Nuada à l’allure simiesque, à l’Ange de la Mort, créature de plus de 3m, munie de multiples paires d’ailes, tout un défi pour les équipes de Solution Studio et Spectral Motion. Mais les résultats donnent des êtres aux possibilités d’expressions bien supérieures à celles du premier opus.

JPEG - 40.6 ko

Sans compter la fameuse armée robotique qui donne son titre à ce deuxième film, « Hellboy, The Golden Army » : ses soldats (virtuels en fait) vont offrir un combat final spectaculaire, se concluant par le duel entre Hellboy et le Prince de l’Invisible. Et fini les combats de bourrins, cet affrontement opposera la violence brute de Hellboy à l’agilité et la fluidité de Nuada. L’association entre acrobatie et brutalité se concrétise par un véritable ballet entre les deux gladiateurs.

JPEG - 43.3 ko

Combat, histoires d’amour, humour, beaucoup de bonnes raisons d’attendre avec impatience la nouvelle œuvre de Guillermo Del Toro.


Films annonces

  • La bande annonce A
  • La bande annonce B

    Extraits du film

  • Combat de Titans
  • Un geste maladroit
  • Seul contre tous

    Interviews promo (vo)

  • Guillermo del Toro
  • Ron Perlman (Hellboy)
  • Doug Jones (Abe Sapien)
  • Selma Blair (Liz Sherman)

    Making off (vo)

  • Look Inside

    YO-LIENS

  • La critique du premier film



    Vidéos & illustrations (©) Universal (2008)



  • Frédéric Leray
    12 octobre 2008






    JPEG - 26.7 ko



    JPEG - 19.5 ko



    JPEG - 10.6 ko



    JPEG - 19.6 ko



    JPEG - 13.3 ko



    JPEG - 19.8 ko



    JPEG - 8.6 ko



    JPEG - 18.5 ko



    JPEG - 13.8 ko



    JPEG - 11.4 ko



    JPEG - 12.7 ko



    JPEG - 13.3 ko



    JPEG - 12.8 ko



    JPEG - 12 ko



    JPEG - 11.9 ko



    JPEG - 11.9 ko



    JPEG - 13.3 ko



    WebAnalytics