YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Silent Hill
Fantastique français canadien Japonais américain de Christophe Gans
7 décembre 2006


Contre l’avis de son mari, Rose décide d’emmener sa fille sharon à Silent Hill, une ville abandonnée qui semble irrésistiblement attirée l’enfant. Alors qu’elles pénètrent dans cet endroit lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa recherche, mais se rend compte que ce lieu de ne ressemble à rien de ce qu’elle connaît. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, régulièrement envahie par les ténèbres, Silent Hill Va peu à peu livrer ses terrifiants secrets.

Incontestablement l’un des films de l’année 2006 aux partis pris graphiques les plus renversants, « Silent Hill » est disponible depuis le 7 décembre 2006 dans un luxueux coffret « snap case » de 2 DVD pour moins de 20 euros. Une occasion immanquable, que l’on soit joueur ou pas, de se plonger dans l’univers multidimensionnel de ce best-seller du jeu vidéo et de découvrir la vision personnelle et fascinante de l’un des cinéastes français les plus doués de sa génération.

Servi par un casting de rêve - Radha Mitchell (« Pitch Black »), Sean Bean (« Le seigneur des anneaux »), Laurie Holden (« Les quatre Fantastiques »), Deborah Kara Unger (« La voix des morts »), Kim Coates (« Assaut sur le central 13 »), Tanya Allen, Alice Krige (« Star Trek : First Contact ») et l’étonnante Jodelle Ferland (« Tideland ») - l’adaptation cinématographique de Christophe Gans nous entraîne au cœur de la ville énigmatique de Silent Hill pour un cauchemar éveillé de deux heures dont on se sort jamais complètement.

En plus du long-métrage sorti en salle le 26 avril dernier dans une copie irréporchable, le second DVD du coffret propose un reportage d’une heure sur la genèse du film, le making-of et des extraits de la rencontre entre le réalisateur et le producteur du jeu.

FICHE TECHNIQUE
Silent Hill
Interdit au moins de 12 ans
Durée : 2h 01
Film français canadien japonais américain de Christophe Gans (2006)
Sortie en salle : 26/04/2006
Scénario : Roger Avary d’après le jeu vidéo créé par Konami
Musique : Jeff Danna
Sortie en DVD : 07 décembre 2006
Édition-distribution : Metropolitan film & vidéo
Édition double DVD
Sites Internet : Silent Hill Metropolitan Film & Video
Prix : 19,99€

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

DVD 1 : Le film
Clip anti-piratage : 48’’
Format image : 2.35 cinémascope - 16/9 compatible 4/3
Langue : Français 5.1 Dolby Digital - Anglais 5.1 Dolby digital et DTS
Sous-titres : Français

DVD 2 : Les suppléments
La voix des Ténèbres : La conception de Silent Hill (59 min, vost)
Sur le tournage (15 min, vost)
Matériel promotionnel : Autour du film (5 min, vost), teaser et bande annonce de Silent Hill, extraits de la rencontre entre le Christophe Gans et Akira Yamaoka (le producteur des jeux vidéo), la bande annonce Silent Hill Origine, la galerie d’affiches
La galerie de photos
Les bandes annonces de « Crying Freeman » et du « Necronomicon »
Liens internet avec le site du film

APPRECIATIONS GLOBALES

Magnifique et terrifiant, « Silent Hill » est, avec le remake de « La colline à des yeux » de Alexandre Aja, l’un des deux grands films de dimension internationale réalisés en 2006 par un metteur en scène français. A voir et à revoir.

LIENS YOZONE

  • La critique du film

    INTERNET

    Le site officiel du film : http://www.silenthill-lefilm.com
    Metropolitan film vidéo : http://www.metropolitan.com


  • Bruno Paul
    2 janvier 2007






    JPEG - 15.6 ko



    JPEG - 7.6 ko



    JPEG - 8.8 ko



    JPEG - 8 ko



    WebAnalytics