YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Be-Twin you & me (T1)
Saki Aikawa
Soleil Manga

La jolie Shizuku n’aime pas les beaux gosses qui se croient irrésistibles. Ils ne sont pas sa tasse de thé, elle les détestent même. Pour elle, ils se fichent des filles et sont pourris de l’intérieur (elle parle surtout de son frère). Le jour de la rentrée des classes arrive enfin, elle entame ses années lycée avec son amie Nachan. Yagami Tamaki, le plus beau garçon du collège, fait partie de sa classe, elle a trop de chance, enfin du point de vue de Nachan. Elle demande à Shizuku de tout faire pour l’approcher et devenir sa copine pour qu’elle puisse lui présenter par la suite. Le vrai coup foireux ! Pour faire plaisir à Nachan, elle se résout à adresser la parole à l’irrésistible Tamaki. Mais elle se trompe et aborde Kaede, son frère jumeau ronchon qui n’a aucun point commun avec son frère, hormis la parfaite ressemblance physique. Tamaki les surprend, étonné de voir son frère avec une fille. Autoritaire, Kaede demande à Shizuku de sortir avec lui et de devenir sa copine, à une seule et unique condition : ne pas tomber amoureuse de lui. A 15 ans, Shizuki a son premier faux petit copain.



Pour quelqu’un qui évite les beaux gosses, Shizuki s’en sort pas si mal ! Dès la rentrée, elle est déjà la convoitise des deux jumeaux les plus beaux du lycée. Même si Kaede et elle ne sortent pas vraiment ensemble, ils s’affichent en tant que couple.

PNG - 208 ko

Ce nouveau titre de Saki Aikawa est frais, léger à lire sans prise de tête. Shizuki est mignonne et pas cruche comme certaines héroïnes de shojos. C’est une gentille fille qui cherche à se faire apprécier, comme tout le monde finalement. Elle a ses principes et a priori sur les beaux gosses. En fait, son frère sort avec plusieurs filles en même temps et les jette sans aucun égard. Elle pense donc que tous les garçons sont pareils. Elle fait rapidement connaissance avec Kaede, le confondant avec son frère jumeau. Sous ses airs bourrus et antipathique, Kaede n’est, en fait, pas méchant, cela se sent de suite. Il n’aime pas trop les filles, il a dû avoir une mauvaise expérience. Les relations ne sont pas au beau fixe avec son jumeau, il y a de la rivalité qui va sans doute surgir dans les prochains tomes. Il se peut qu’il ait même piqué une copine à son frère, c’est fort probable. A l’heure actuelle, Shizuki est sa (fausse) petite amie, mais elle va le devenir en vrai, mon intuition féminine se trompe rarement. Ils ont tellement de points communs qu’ils vont se rapprocher très vite, enfin j’espère. Je me suis attachée à ces personnages alors que Tamaki ne m’inspire pas confiance. Il fait tourner la tête de toutes les filles, attention ma petite Shizuki, ne te laisse pas avoir par ce beau blond.

Les visages sont très expressifs, les dessins sont beaux, j’ai adhéré de suite à “Be-Twin you & me”. Le style de Saki Aikawa est reconnaissable de suite avec une couverture qui lui ressemble, avec beaucoup (trop) de rose. Habituée des romances, elle vient d’achever “He is a Beast !”, série en 13 tomes, meilleur lancement de shojo en 2014.

La suite est ouverte et les prochains tomes nous réserverons des surprises. Moi j’ai envie de voir Shizuki et Kaede former un vrai couple. Suis-je trop fleur bleue ? Le tome 2 paraitra très vite, encore un peu de patience.


Be-Twin you & me (T1)
- Auteur : Saki Aikawa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Format : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 5 juillet 2017
- Numérotation ISBN : 978-2-302-06246-7 6
- Prix : 6,99 €


A lire sur la Yozone :
In love with my Teacher
L’heure des Secrets
Is this feeling Love ?


YAGAMI-KUN WA KYO MO IJIWARU © 2016 BY SAKI AIKAWA / SHUEISHA Inc.
© Soleil Manga -Tous droits réservés


Anne Schnebelen
13 septembre 2017






PNG - 88 ko



PNG - 78.8 ko



PNG - 157.8 ko



PNG - 149.6 ko



PNG - 51.2 ko



WebAnalytics