YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Heure des secrets (L’)
Saki Aikawa
Soleil Manga

Mahiru est une lycéenne boursière qui travaille le soir dans un cosplay café. Elle est la serveuse qui rencontre le plus de succès. Le problème, c’est que son école interdit aux boursiers de travailler ! Pour Mahiru, garder ses jobs secrets devient une question de survie et de priorité ! Sans cette bourse et ces jobs, sa famille n’a aucun moyen pour subvenir à leurs besoins. Malheureusement pour elle, Hinata découvre son secret et décide de la faire chanter : elle doit l’aider à séduire Rika, qui n’est autre qu’elle-même déguisée en serveuse !



Mahiru est la meilleure élève de l’école. Sa mère étant décédée et son père étant médecin bénévole, elle doit travailler dur pour pouvoir joindre les deux bouts et permettre à sa famille de subsister. Mais, selon le règlement de l’école, les élèves boursiers n’ont pas le droit de travailler. Elle doit donc absolument garder ses petits boulots secrets. Elle distribue des journaux le matin et travaille dans un cosplay café le soir, après les cours. Jusqu’au jour où Hinata, le n°2 de l’école et fils de riche, la voit dans sa tenue de serveuse. Il ne la reconnait pas et tombe amoureux d’elle. Pour Mahiru, c’est le début du calvaire !

JPEG - 91.4 ko

Graphiquement, les dessins sont très beaux mais ceux du bonus sont encore mieux. L’auteure a écrit cette histoire bonus alors qu’elle avait 18 ans. Il s’agit de l’histoire d’Akari, une lycéenne qui apprend par son père qu’elle est désormais fiancée au fils de son patron, un certain Katagiri. Mais dans l’école, il y a deux Katagiri : Katagiri le démon, professeur de littérature redouté par tous et Aoi, le prince de l’école, son camarade de classe. Même si son coeur prie pour que ce soit Aoi, ses doutes lui murmurent qu’il s’agit de Katagiri le démon. Akari va donc devoir mener sa petite enquête pour en avoir le coeur net.

JPEG - 95.1 ko

Après avoir lu l’histoire principale et le bonus, le lecteur regrette que le bonus ne soit pas l’histoire principale, tant sa qualité au niveau graphique et narratif surpasse celle de « L’heure des secrets ». Pour autant, « L’heure des secrets » est un très bon one shot. Seulement, il est un peu fade et terne comparé au bonus, ce qui est dommage.

JPEG - 138.6 ko

Ce manga laisse une impression mitigée. Même si le lecteur a bien apprécié les deux histoires, il aurait voulu une suite ou un développement plus long pour le bonus.


L’heure des secrets
- Auteur : Saki Aikawa
- Traducteur : Julie Gerriet
- Editeur français : Soleil Manga
- Format : 114 x 174 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 6 mars 2013
- Numéro ISBN : 978-2302027923
- Prix : 6,99 €


© Soleil manga - Tous droits réservés


Florence B.
10 août 2013






JPEG - 92.4 ko



JPEG - 64.7 ko



JPEG - 69.2 ko



JPEG - 76.1 ko



WebAnalytics