YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Locked Down
Edition simple DVD Aventi/Entertainement One
1er juin 2011

Les combats de free-fight en milieu carcéral ont la côte. Quelques semaines après « Death Race 2 », c’est au tour de Locked Down de se faire son direct en vidéo par chez nous. Un film de bastons, donc, avec Vinnie Jones, Tony Schlena, Bai Ling, et les stars de la discipline : Kimbo Slice et Rashad Evans.



LE SUJET

Arrêté suite à une opération qui a mal tourné, Danny, un flic undercover, se retrouve incarcéré au pénitencier d’état de Blackwater. Il y retrouve Anton Vargas, un maffieux qu’il a fait emprisonné quelques temps plus tôt et qui organise des combats de free-fight illégaux entre détenus. Tandis qu’à l’extérieur son avocat tente de réunir les preuves pour prouver son innocence, Danny, forcé d’y participer, doit affronter ses codétenus qui ne rêvent, bien évidemment, que de le crever.

CE QUE L’ON EN A PENSE

Bon, soyons clairs, « Locked Down » ne brille ni par l’originalité de son scénario, ni par la virtuosité de sa mise en scène. Nous avons à faire ici à une pure série B prétexte à quelques combats de free-fight entre acteurs à gros bras, Tony Schlena et Vinnie Jones en tête, et quelques grands noms de la discipline comme Kimbo Slice et Rashad Evans.

Totalement sous employé, la performance de l’actrice chinoise Bai Ling (« Hypertension 2 », « Southland Tales » ou « Nouvelle cuisine ») se limite à un rôle de quasi figuration. Elle pousse du haut de son mètre 65 et ses 45 kilos, les farouches détenus de l’établissement pénitentiaire en uniforme et matraque, qu’elle ne quittera que pour une scène sexy (mais beaucoup trop courte) en petite culotte et soutien gorge (pas mal gaulée Bai Ling) où elle sensée copulée avec Anton Vargas, le maître des lieux. Je dis sensé, par ce que l’on ne voit rien. Apparemment, la violence passe mieux outre atlantique qu’un bout de sein, ou de fesse. Et finalement quand elle passe à l’action, elle tombe sur un os. Ou du moins une avocat blonde qui cachait jusque là bien son jeu (de jambes).

JPEG - 24.5 ko

Justement, en ce qui concerne l’interprétation mention spéciale à son interprète, Sarah Ann Schultz, et surtout à Vinnie Jones, le boucher du « Midnight Meat Train », qui campe une nouvelle fois un méchant très impressionnant.

L’EDITION DVD

Une fois passée la bande annonce de « The Horseman » (une autre sortie Entertainment One / Aventi), un menu en français permet d’accéder au film en version originale (avec option sous titre français) et française (Dolby Digital 5.1 et 2.0). Un accès direct à l’un de ses 12 chapitres également disponible.

JPEG - 27.4 ko

CONCLUSION

Un film et un DVD loin d’être incontournable ou inoubliable mais qui devrait satisfaire les amateurs d’Ultimate Fighting.

JPEG - 40.6 ko

LOCKED DOWN
L’EDITION SIMPLE DVD

Titre original  : Locked Down
Film d’action américain (2010)
Durée : 1h39

Réalisation  : Daniel Zirilli
Scénario  : D. Glase Lomond & Daniel Zirilli d’après une histoire de Bobby Mort
Production  : Buffalo Gal Pictures & Deco Entertainment
Sortie en salle : non

DVD9, Pal, Zone 2, Couleur
Format image  : 16/9 compatible 4/3
Format son : Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital 2.0
Langues  : Anglais, français
Sous-titre : Français
Chapitres  : 12
Edition / Distribution : Aventi / Entertainment One
Prix conseillé : 14,99€

Relation presse : Blanche Aurore Duault pour Miam



Bruno Paul
4 juin 2011






JPEG - 27.4 ko



JPEG - 7.5 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 14.1 ko



WebAnalytics