YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Dragon, box 3
Coffret 2 DVD - Kaze
12 mai 2010

Nos héros doivent récupérer les pages manquantes du livre du Commencement, les 7 suprêmes. Et pour cela, ils doivent impérativement découvrir où se cache la dangereuse Delphenium, la tueuse en possession des précieuses pages. Homerone va devoir montrer ses talents de collecteur d’informations. Mais celles qu’il recherche se trouve sur un vaisseau ennemi, dans la mémoire interne de l’ordinateur de bord du Norg. Et comble de malheur, celui-ci est envoyé en première ligne dans l’affrontement qui va opposé les troupes de Néné à celle de Sabaru. Pas d’autre moyen que de pénétrer dans le vaisseau pour récupérer la précieuse donnée. Mais la présence du Norg n’est pas un hasard, il doit être sacrifié et son équipage avec.



Delphenium est dans le vaisseau du général Logi. Nos amis vont donc devoir affronter de nouveau ce terrifiant adversaire, sans parler des manipulateurs d’Ombre qui l’accompagnent. Et ces dernier réservent une surprise de taille à nos héros. Ils sont dotés d’un badge capable de booster l’énergie qu’il donne à leur ombre. Mais ce mécanisme est loin d’être encore parfaitement au point. Peu importe, la belle Cynthia sera la première à en faire l’expérience. Mais ceux qui poseront véritablement problème à Shu et ses amis sera le trio infernal composé de Schneider, Andropov et Lemaire. Ce dernier ne peut oublier l’humiliation que lui a fait subir Zola lors de leur premier affrontement et il compte bien lui faire payer en anéantissant son Ombre chauve-souris. Pourtant, le véritable défi sera relevé par Shu en devant combattre Logi et sa terrible Valkyrie. Il faut l’intervention de Kluke pour que le garçon laisse libre cours à la puissance de Blue Dragon, mais celle-ci cache un terrible secret.

JPEG - 30.4 ko

Voici donc le troisième box de la série « Blue Dragon ». Même si l’humour est toujours omniprésent, ces 10 épisodes sont plus sombres, plus sérieux. D’abord, un de nos héros va mourir. Certes, Homerone -car il s’agit de lui – ne fait pas partie de l’équipe de départ et peut donc être considéré comme pouvant être sacrifié. Toutefois, sa mort va marquer l’esprit de nos héros. Homerone était un personnage intéressant car le plus adulte du groupe et aux techniques le rendant proche d’un Sherlock Holmes. Mais il sera la victime de celle qui est devenue un personnage central du côté des « méchants » : Delphenium. Son Ombre est assez énigmatique mais surtout très efficace.

Et même Blue Dragon montre son côté obscur avec entre autre ce double caché dans les ruines du temple. Shu continue son parcours initiatique mais surtout nous révèle ses véritables pouvoirs, qu’il ne maitrise pas lui-même. Le scénario commence devenir plus linéaire, mais aussi plus clair. Chacun de nos héros va devoir passer par sa phase d’introspection avant de pouvoir affronter de nouveau Néné. La relation entre Shu et Blue Dragon est aussi plus détaillée, plus développée, et les derniers épisodes marquent une légère pause dans l’aventure, entre autre avec la séquence du recopiage des pages du livre du Commencement, qui permet de retrouver un peu d’humour bon enfant.

Graphiquement, certains passages marquent toujours le pas avec une baisse de qualité des graphismes. La texture des vaisseaux passe plutôt bien, même si elle tranche fortement avec les autres décors. Mais on pardonne ces petits défauts devant l’intérêt toujours croissant de l’aventure de ce cher Shu. Le suspense est maintenu à un bon niveau, les combats sont bien rendus et gardent tout leur intérêt.

« Blue Dragon » confirme sa bonne tenue, même si les graphismes sont inconstants. En tout cas, la suite est attendue avec impatience.


Blue Dragon, box 3
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Yukihiro Matsushita
- Scénario  : Sakaguchi Hironobu & Yamatoya Akatsuki
- Chara designer : Akira Toriyama
- Compositeur : Nobuo Uemastu
- D’après l’œuvre de : Basé sur le jeu BLUE DRAGON édité sur Xbox 360 par Microsoft
- Directeur artistique : Shinishi Tanimura
- Production : Microsoft - Mistwalker-...

Coffret 2 DVD
Épisodes 22 à 31
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 5,1 et 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français - Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 12 mai 2010
- Prix public conseillé : 34,95€


A lire sur la Yozone :
Blue Dragon, box 1
Blue Dragon, box 2


© BLUE DRAGON PROJECT/TV TOKYO. Based on the Xbox 360 Game « BLUE DRAGON » published by Microsoft. Xbox 360 and the Xbox logos are trademarks of the Microsoft group companies - Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
12 juin 2010






JPEG - 31.6 ko



JPEG - 8.1 ko



JPEG - 13.5 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 12 ko



JPEG - 10.5 ko



JPEG - 12.6 ko



JPEG - 7.4 ko



JPEG - 8.5 ko



JPEG - 8.2 ko



JPEG - 8.9 ko



WebAnalytics