Néné
Néné possède non seulement des gants capables de renvoyer les Ombres dans les limbes, mais aussi sa propre créature : une sorte de dragon rouge. Il semble avoir une histoire commune avec Zola ou plus exactement avec son archéologue de père. Et quand tout semble perdu, c’est à cet instant que Kluke révèle enfin son Ombre : le Phœnix. Cette créature non seulement bloque l’attaque de néné mais permet aux autres d’être téléportés hors du château. Toutefois, sous le choc de l’utilisation de ce pouvoir, Kluke tombe dans une forme de coma.
Les chevaliers de la Lumière
Pendant la convalescence de Kluke, Zola en raconte un peu plus sur sa recherche. En fait, sa rencontre avec Shu et les autres n’est pas un hasard. Leur contrôle sur des Ombres démontre qu’ils sont des descendants des légendaires chevaliers de la Lumière, mais la jeune femme doit impérativement retrouver les 7 descendants pour pouvoir affronter et vaincre Néné. Leur défaite précédente en est la preuve. Et pendant qu’ils effectuent leur recherche, le tyran va aller encore plus loin dans l’horreur. Non comptant de terrasser les armées de Jubrail et ses alliés, il va faire disparaître la capitale du royaume. Le temps joue en défaveur de nos amis et pour retrouver les pages volées du livre du Commencement, Zola a besoin du meilleur collecteur d’informations : Homerone.
L’histoire s’étoffe
Ce deuxième box de “Blue Dragon” est sorti en même temps que le premier. Mais si le premier box nous présentait surtout les personnages, celui-ci entre plus profondément dans la saga et surtout joue bien plus l’alternance entre humour et tragédie. Entre la mort de Dragnov et le fiasco face à néné, Shu va vite se rendre compte que Blue Dragon est loin d’être l’arme absolue et surtout qu’il doit encore apprendre à se battre avec son Ombre pour pouvoir défier Logi et Néné.
Le personnage d’Homerone ajoute un côté espionnage intéressant, plus proche des recherches d’indices dans un jeu d’aventure. Cela permet aussi de mieux répartir les rôles. Shu et les manipulateurs d’Ombres s’occupent de l’action et des combats tandis qu’Homerone glane les informations et infiltre en douceur les bases ennemies. “Blue Dragon” s’étoffe bien plus que ne l’aurait laissé croire des premiers épisodes plutôt triviaux. Eh bien, ce second box vient démentir cette impression et nous démontre que l’histoire développée par Sakaguchi Hironobu et Yamatoya Akatsuki est bien moins triviale qu’il n’y paraît.
Après une première impression mitigée, ces 10 nouveaux épisodes redonnent à l’animé tout son intérêt et nous donne fortement envie d’en savoir plus sur nos sympathiques manipulateurs d’Ombres.
Blue Dragon, box 2
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Yukihiro Matsushita
Scénario : Sakaguchi Hironobu & Yamatoya Akatsuki
Chara designer : Akira Toriyama
Compositeur : Nobuo Uemastu
D’après l’œuvre de : Basé sur le jeu BLUE DRAGON édité sur Xbox 360 par Microsoft
Directeur artistique : Shinishi Tanimura
Production : Microsoft - Mistwalker-...
Coffret 2 DVD
Épisodes 12 à 21
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 16/9
Audio : Stéréo 5,1 et 2.0
Langue : Japonais - Français
Sous-titres : Français - Néerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 3 mars 2010
Prix public conseillé : 34,95€
A lire sur la Yozone :Blue Dragon, box 1
© BLUE DRAGON PROJECT/TV TOKYO. Based on the Xbox 360 Game « BLUE DRAGON » published by Microsoft. Xbox 360 and the Xbox logos are trademarks of the Microsoft group companies - Edition Kaze - Tous droits réservés