YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Blue Dragon, box 2
Coffret 2 DVD - Kaze
3 mars 2010

Shu et ses amis ont réussi à tenir tête au général Logi et ses Ombres artificielles. Mais leur objectif reste toujours le château de Néné. Toutefois, le parcours sera semé d’embuches, en commençant par Dragnov. Cet officier de l’armée de Néné se lie sans le savoir d’amitié avec Shu, mais quand les combats reprennent les deux nouveaux amis doivent s’affronter. L’Ombre de Dragnov est un berseker armé de deux haches, toutefois des dissensions au sein de l’armée va permettre à Shu de prendre le dessus. Plus rien ne les empêche d’atteindre la demeure de Néné. Mais le souverain n’est pas un roi de pacotille et l’affrontement va vite tourner à l’avantage de ce dernier.



Néné

Néné possède non seulement des gants capables de renvoyer les Ombres dans les limbes, mais aussi sa propre créature : une sorte de dragon rouge. Il semble avoir une histoire commune avec Zola ou plus exactement avec son archéologue de père. Et quand tout semble perdu, c’est à cet instant que Kluke révèle enfin son Ombre : le Phœnix. Cette créature non seulement bloque l’attaque de néné mais permet aux autres d’être téléportés hors du château. Toutefois, sous le choc de l’utilisation de ce pouvoir, Kluke tombe dans une forme de coma.

Les chevaliers de la Lumière

Pendant la convalescence de Kluke, Zola en raconte un peu plus sur sa recherche. En fait, sa rencontre avec Shu et les autres n’est pas un hasard. Leur contrôle sur des Ombres démontre qu’ils sont des descendants des légendaires chevaliers de la Lumière, mais la jeune femme doit impérativement retrouver les 7 descendants pour pouvoir affronter et vaincre Néné. Leur défaite précédente en est la preuve. Et pendant qu’ils effectuent leur recherche, le tyran va aller encore plus loin dans l’horreur. Non comptant de terrasser les armées de Jubrail et ses alliés, il va faire disparaître la capitale du royaume. Le temps joue en défaveur de nos amis et pour retrouver les pages volées du livre du Commencement, Zola a besoin du meilleur collecteur d’informations : Homerone.

JPEG - 52.8 ko

L’histoire s’étoffe

Ce deuxième box de “Blue Dragon” est sorti en même temps que le premier. Mais si le premier box nous présentait surtout les personnages, celui-ci entre plus profondément dans la saga et surtout joue bien plus l’alternance entre humour et tragédie. Entre la mort de Dragnov et le fiasco face à néné, Shu va vite se rendre compte que Blue Dragon est loin d’être l’arme absolue et surtout qu’il doit encore apprendre à se battre avec son Ombre pour pouvoir défier Logi et Néné.

Le personnage d’Homerone ajoute un côté espionnage intéressant, plus proche des recherches d’indices dans un jeu d’aventure. Cela permet aussi de mieux répartir les rôles. Shu et les manipulateurs d’Ombres s’occupent de l’action et des combats tandis qu’Homerone glane les informations et infiltre en douceur les bases ennemies. “Blue Dragon” s’étoffe bien plus que ne l’aurait laissé croire des premiers épisodes plutôt triviaux. Eh bien, ce second box vient démentir cette impression et nous démontre que l’histoire développée par Sakaguchi Hironobu et Yamatoya Akatsuki est bien moins triviale qu’il n’y paraît.

Après une première impression mitigée, ces 10 nouveaux épisodes redonnent à l’animé tout son intérêt et nous donne fortement envie d’en savoir plus sur nos sympathiques manipulateurs d’Ombres.


Blue Dragon, box 2
- Studio : Studio Pierrot
- Réalisateur : Yukihiro Matsushita
- Scénario  : Sakaguchi Hironobu & Yamatoya Akatsuki
- Chara designer : Akira Toriyama
- Compositeur : Nobuo Uemastu
- D’après l’œuvre de : Basé sur le jeu BLUE DRAGON édité sur Xbox 360 par Microsoft
- Directeur artistique : Shinishi Tanimura
- Production : Microsoft - Mistwalker-...

Coffret 2 DVD
Épisodes 12 à 21
DVD 9- Zone 2- pal
- Format image : 16/9
- Audio : Stéréo 5,1 et 2.0
- Langue : Japonais - Français
- Sous-titres : Français - Néerlandais
- Navigation  : lecture des épisodes en bloc ou au choix
- Éditeur : Kaze
- Sortie : 3 mars 2010
- Prix public conseillé : 34,95€


A lire sur la Yozone :Blue Dragon, box 1


© BLUE DRAGON PROJECT/TV TOKYO. Based on the Xbox 360 Game « BLUE DRAGON » published by Microsoft. Xbox 360 and the Xbox logos are trademarks of the Microsoft group companies - Edition Kaze - Tous droits réservés


Frédéric Leray
10 avril 2010






JPEG - 51.5 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 21.1 ko



JPEG - 26.2 ko



JPEG - 22.9 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 31.2 ko



JPEG - 23.7 ko



JPEG - 29.3 ko



JPEG - 23.9 ko



JPEG - 29.2 ko



WebAnalytics