Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kujô l’implacable (T2)
Shôhei Manabe
Kana

La police enquête sur les circonstances de la mort de Kanemoto et semble bien décidée à arrêter Mibu le garagiste et son avocat véreux, autrement dit le héros de cette série. En attendant, Kujô accueille sous sa tente Black Thunder le chien de son ami décédé, le temps de lui trouver une nouvelle famille.



Ce deuxième tome met en lumière le parcours de Kujô. Il s’est mis à son propre compte il y a cinq ans, malgré avoir échoué cinq fois d’affilé au concours national du bureau. Fâché avec sa famille, il n’a jamais réussi à se réconcilier avec son père et c’est en mauvaise voie avec son procureur de frère. Il le croise d’ailleurs sur la tombe paternelle où ce dernier lui dit froidement « tu es la honte de la famille ». Le ton est donné, notre avocat n’a pas une vie simple.

PNG - 344.6 ko

Hanae Iemori, gestionnaire d’une société de conseil, vient lui confier une nouvelle affaire concernant l’héritage de son père. Ce dernier a laissé un testament écrit dans lequel il lègue 400 millions de yens (soit environ 3 millions d’euros !) à une association. Souffrant de démence, il a terminé ses jours dans une maison de retraite où il se serait fait escroquer par le gérant de la structure (étant lui-même président de l’association) et son avocat, Maître Yamashiro qu’il connait bien. Craignant un conflit d’intérêt, Kujô refuse l’affaire dans un premier temps avant de se raviser. Après tout, il est la bonne personne pour récupérer cet héritage et il ne lâchera rien face à son mentor.

PNG - 201 ko

Les résidents sont maltraités physiquement et psychologiquement, ça fait froid dans le dos. Ici, le soin aux personnes âgées est uniquement un business avec des facturations de services inutiles au prix fort. Shôhei Manabe met le doigt sur un sujet d’actualité, la maltraitance des personnes en maison de retraite.

“Kujô l’implacable” est une série forte qui a tout pour plaire avec un personnage en constante évolution, jusqu’à en devenir attachant (ce qui n’était pas gagné au début). J’ai été littéralement conquise par ce deuxième tome noir et fascinant qui se lit dans le calme pour apprécier toutes les subtilités du scénario, soutenu par un magnifique design fin.

Maître Kujô, je valide à nouveau votre plaidoirie, elle est parfaite !


Kujo l’implacable (T2)
- Auteur : Shôhei Manabe
- Traducteur  : Sophie Lucas
- Éditeur français : Kana
- Collection : BIG Kana
- Format : 127x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 12 mai 2023
- Numérotation ISBN : 9782505120421
- Prix : 7,55 €


A lire sur la Yozone :
- Kujo l’implacable (T1)


© BIG Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
13 juin 2023




JPEG - 144.5 ko



PNG - 95.7 ko



PNG - 117.1 ko



PNG - 87.6 ko



PNG - 68.6 ko



Chargement...
WebAnalytics